Jour de détente …  » Première partie « 

Bonsoir!

Une journée détente chez les vampires. Qu’est ce que ça peux bien donner ? Une grande réunion philosophique autour d’une édition originale de l’œuvre complète de Sir Edgar Allan Poe? Un vote sur pour la plus belle robe des derniers Awards ? Ou peut être une reconstitution de la guerre civile grandeur nature ? Et bien non ! Rien de tout ça !!

 

Une journée détente chez des vampires, ma famille en l’occurrence ça se résume en quelques points très simples !

Pendant qu’Alice virevolte de pièce en pièce les bras charger de vêtements connus et encore inconnus en abreuvent chaque personnes qu’elle croise de petit commentaire modalistique :

– «  Carlisle, tu connais mon gouts immodéré pour les belles choses ! Et bien laisse moi te dire que ce pantalon est une offense a la grande délicatesse de ma nature !  Je pardonnerais cet affront parce que je sais que tu n’es plus au fait de la pointe de la mode depuis 1943 ! Heureusement que tu porte une blouse quand tu es a l’hôpital … le blanc mets ton teint en valeur ! Ne bouge pas je reviens dans deux pirouettes avec quelques chose de convenable !! »  C’est sur ces bonnes paroles matinale qu’Alice traverse le couloir tel le fantôme de Coco Chanel laissant Carlisle regarder son pantalon d’un air dubitatif un sourcil plus haut que l’autre.

–  «  Je suis peut être pas à la pointe de la mode mais je ne sens bien dedans ! Alice ! Alice !!! Laisse mon pantalon du siècle dernier tranquille s’il te plait. Alice !! » Et d’un air décider et l’index pointé vers l’avant appelant Alice tel l’avocat du pantalon du diable que Carlisle passe devant la chambre de Jasper.

Jasper quand a lu profite d’un de ces rares matins où la villa est anormalement calme. Presque gêné par le silence le voila sur le pas de sa porte cherchant à droite comme à gauche un trace du reste de la famille. Laissant à leur débat Alice et Carlisle sur le droit de vivre ou non du pantalon ! Parcourant le couloir ou s’aligne les portes closes Jasper s’arrête devant la porte de la chambre de Rosalie. Tend l’oreille mais n’entend pas le moindre bruit. Pas besoin de demander si quelqu’un est là quand on est un vampire. Descendant la moitié de l’escalier pour rejoindre le salon, se penche en avant pour appeler Esmée qui ne semble pas là non plus. Arrivé dans le salon, prenant conscience du nombre de vampire dans les environs proche de zéro un sourire en coin se dessine sur son visage.

D’un geste vif se dirige vers la banquette et se laisse tombé les bras grands ouverts dans un long soupire.

– «  Haaaaa ça c’est ce que j’appelle un matin détente ! Alice martyrise Carlisle, Personne dans la Villa ! Je vais pouvoir m’adonner à mon petit passe-temps ! Télécommande ou te caches-tu ? » Quand il arrive enfin à mettre la main sur le boitier noire brillant ses doigts savent déjà quel chaine mettre. Et c’est avec des yeux d’un enfant regardant le dernier Disney chanel movie que Jasper admire le dernier épisode du dessin animé  Star Wars «Clone Wars » ! Encourageant  Anakin Skywalker (son personnage préfère !) dans le parler si particulier de maitre Yoda ! Quand arrive une grande scène de bataille et qu’il cris un peu trop fort soulever par l’enthousiasme du moment :

-«  QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS !!!! »

 

C’est généralement a ce moment là qu’Esmée fait son entré dans le salon en tentant de ne pas rigoler. Approchant du Sofa pour caresser les cheveux de Jasper et en le gratifiant d’une parole toute parentale :

-« C’est mignon ! Non, non je te laisse la télé … Mon petit soldat ! »

– » Sachez Madame que j’ai été l’un des plus prometteur officier de ma génération!! ….Tout de même! Je ne suis pas un simple soldat! »

Lui souriant gentiment en le regardant croiser les bras et s’enfoncer dans le sofa le plus possible affichant une mine boudeuse. Quittant le salon pour rejoindre son bureau, se retournant une dernière fois et apercevant le visage de Jasper apparaitre soudain au dessus du dossier du sofa pour savoir s’il est de nouveau tout seul.

 

Arrivant à son bureau, passant devant l’immense miroir qui couvre une partit du mur Esmée jeté toujours un petit regard suivis d’un sourire :

-«  Ma belle, tu fait pas ton âge !! » Se callant dans son fauteuil qu’elle a elle-même entièrement refait. Commence son petit tour informatique pour prendre des nouvelles du monde. Après avoir fait le tour de ses différentes boites mails et affirmer que OUI elle participerait volontiers au prochain Salon de la décoration alternatif Cincinnati. Il est maintenant temps de laisser la place aux occupations favorites du matin !! C’est-à-dire de découvrir les dernières nouveautés dans le domaine très sérieux et fermer des Jeux de mode pour filles !!! Prenant la découverte d’un nouveau site comme un défi et refusant de quitter la page avant d’en avoir fait le tour complet ! Vous voilà prévenus … si un jour vous rencontré une certaine « Sinéquanone » sur un forum de jeux pour filles, vous savez maintenant qui se trouve de l’autre coté de l’écran ! La plus grande Geek du monde merveilleux de chez Roiworld …

A suivre…

 

J’espère que ce début de journée vous a plus, la suite est pour la prochaine fois !!! Je vous laisse le plaisir de proposer vos hypothèses pour les passe temps du reste de la famille !

Emmett

16 réponses à “Jour de détente …  » Première partie « 

  1. Bonsoir,
    J’ai trouvé votre site sur Google de manière fortuite, et j’ai trouvé un site Internet très agréable à lire.
    Je vous remercie beaucoup de mettre en partage tous ces articles avec nous.
    Continuez comme cela 😉

  2. Mon cher frere ,
    Comme d’habitude je te felicite pour cet excellent article (toi seul sais nous decrire aussi bien dans notre quotidien 😉 )
    Je maintiens que Carlisle ne peut en aucun cas porter des pantalon du siecle dernier !!!!!!!

    QUOI ????? Mon Jasp regarde star wars quand j’ai le dos tourné ?!!!! Il faudra qu’on le prenne en flagrant delit la prochaine fois XD !!!!

    Alice

    • Petite Alice,

      Crois moi je fais de mon mieux pour partager avec les humains notre vie de tout les jours! C’es le meilleur moyen de se rendre compte que nous sommes des vampires « presque » comme les autres! 😆

      Allons, comme si tu ne le savais pas!! Tu dois avoir des visions tedntant de se faire un costume de Jedi parfois, non? Jamais?

      Alors il ne te reste plus qua lui en faire un … ça devrais être un très grand jour pour lui! 😉

      Emmett 😆

  3. Hey Emmett!!
    Comment vas-tu?? Moi sa va J’ADORE ton article il est génial et j’ai hate de découvrir le suite de la journée et j’ai bien rigolé au moment ou Jasper se fait surprendre par Esmée et qu’elle se retient de rire
    Bisou
    M’lle 😉

    • Salut Mlle,

      Je vais bien, comme d’habitude! 😉

      Pour la suite se sera dans pas longtemps…est ce que tu as des idées sur les passes-temps du reste de la famille? Je suis sur que oui!! 😆

      Emmett 😆

  4. Mon cher Emmett,

    Je reviens après un temps d’absence impardonnable. Et que vois-je ?
    Le site a changé de décor, magnifique ❤
    Et je me délecte de nouveau de tes écris, j'ai particulièrement aimé le passage de Jasper et Clone Wars ( je suis une fan d'Anakin )

    Je vous embrasse tous, et bonne continuation

    • Salut Impé,

      Content de te voir dans le coin!! Comment va notre Impératrice?

      Oui le site c’est refait une petite beauté pour l’été! 😆

      Et oui qui aurait crus que Jasper participait aux conventions Star Wars déguisser en trooper!! 😆 ( C’est faux … ou pas! 😉 )

      Passe quand tu veux tu es toujours la bienvenue!!

      Emmett 😆

  5. Hello Emmett

    tu vas bien?? j’ai débarqué sur ton site il y a quelques jours
    et j’avoue que j’ adore.
    j’aimerais savoir est-ce que Jacob va venir ici??

    gros bisous et un gros calin a Lune de Miel

    Lili

    • Salut Lili,

      Bienvenue à toi sur le site!! Nous sômmes toujours heureux d’avoir de nouvelles têtes parmis nous!!

      Je suis actuellement en  » pour-parlé  » avec Jacob pour savoir s’il nous rejoint sur le site!!

      Je tacherais de faire passer ton message à Lune de Miel!! 😉

      Emmett 😆

      • coucou Emmett

        Merci de m’acceuillir c’est très gentil
        Quand j’ai lu cet articli j’avoue que j’ai bien rit en imaginant Alice courir après
        Carlisle pour qu’il change de pantalon et aussi d’imaginer Jasper devant la télé
        regardant clone wars et se prenant pour un jedi mdrrr
        merci de nous faire partager la vie de ta famille

        Gros bisous

        Lili

    • Qu’est ce que tu raconte? Il y a rien de méchant dans mon texte!! Je fait connaitre la face caché de notre famille aux mortels … je ne pensais pas que tu te vexerais parce que les humains en aprénent un peu sur tes passions.

      Emmett 😆

  6. Emmett, ne parle surtout pas de ce qu’Edward faisait à ce moment ! Sinon je te jure que je débarque chez vous et que tu soit plus fort que moi ou non je te démolie ! (*Sourire bien hypocrite*)
    Bonne journée cher Emmett

  7. coucou!!
    je viens de decouvrir votre site et je l’ADOOOORE!!
    Emmett j’adore tes articles cela me fait trop rire. Alice et carlisle…mdr

Laisser un commentaire

