Juste une déclaration

Bonsoir à tous,

La vie est parfois étrange, du jour au lendemain vous pouvez vous retrouver à la rue ou grand gagnant du loto ou encore alors comme moi, vampire.

Ces grands changements, la plupart du temps nous ne pouvons rien y faire. Nous devons juste les accepter qu’ils soient bons ou mauvais et c’est de loin ce qu’il y a de plus difficile. Je sais que plusieurs d’entre vous nous envie et pour 99% je vous donnerai tort. Je ne vous redirez pas pourquoi, vous connaissez déjà tous les points négatifs mais il reste 1% ou je vous donne raison, étrange je sais.

 Ce 1% c’est mon Alice. 

One kiss Jasper and Alice by stella marie seastar

Il est dit dans tous les romans ou presque, dans tous les films que quelque part quelqu’un vous attend et que cette personne est faite pour vous. A mon époque, le grand amour était réservé aux pauvres, à ceux qui ne portaient pas un héritage trop important. Pourtant cela n’a jamais empêché personne d’en rêver, je ne faisait bien entendu pas exception à la règle même si je me cachais derrière mes aspirations militaires. Cela a rendu ma transformation encore plus dure à supporter parce que de toute évidence si une personne nous ai destinée c’est qu’elle est à notre portée, de notre époque. Cela paraissait le plus logique.

Mais une fois devenu un monstre, le seul bonheur possible parait être celui de ne pas se rendre compte de ce que l’on est devenu.

Mais j’ai découvert plus tard que le destin est joueur. Avais-je une femme qui m’était destiné à mon époque? Impossible de le savoir pour moi j’avais laissé passer ma chance en m’arrêtant devant Maria.

ali et jazz w i p by amulet spade miki-d37kys8

Pourtant cette femme, cette belle inconnue, dont parle les livres m’attendait plusieurs siècles plus tard et même si je regrette amèrement tout ce que j’ai pu faire, j’aurai aujourd’hui bien trop peur d’y changer quelque chose de crainte de ne pas la trouver et avec elle une famille aimante. Et aujourd’hui je vous écrit avec ma femme dans les bras, plus qu’heureux.

C’est une petite déclaration que je vous livre et soyez sur qu’il est bien plus simple pour moi de vous la montrer par écrit que de l’exprimer à l’oral. Un tout petit article pour un amour qui a traversé et traversera les siècles et qui j’espère saura vous toucher (surtout toi mon Alice).

Twilight___Jasper_and_Alice_3_by_xXx_Ellie_xXx

Gardez auprès de vous tous ceux que vous aimez et qui vous aiment, ils vous rendront la vie plus belle dans les plus belles comme dans les pires situations. Il n’y a qu’eux qui méritent tous les sacrifices, c’est grâce à eux que les plus belles choses vous arriveront.

Jasper

13 réponses à “Juste une déclaration

  1. un seul mot: wow… c’est article Jasper on le sent a été écrit du fond de ton coeur. c’est venu chercher une boule d’émotion en moi! Félicitation et bonne éternité à votre amour…

  2. Ton article ma touchée et même émue. Il est rare… Très rare de trouver une personne qui nous aime aussi fortement. J’ai adorée ton article vivement le prochain
    M’lle 😉

  3. Si j’ai bien compris on parle de moi XD!!

    Mon Jasp sache que rien au monde ne peut plus me faire plaisir que de t’avoir a mes coté si en plus c’est reciproque j’en suis comblée!!!!!
    Je suis aussi tres heureuse que tu m’exprime cet amour publiquement – vous voyez mon mari n’est pas du tout depressif –‘ –

    Alice (qui t’aime plus qu’elle ne peut le dire )

    • Je n’aurais pas de trop de l’éternité pour te combler et j’en suis heureux, merci à toi d’être là mon ange
      Jasper

  4. Mon Jasper…. ce grand romantique!!

    Je ne vais pas m’étendre sur le sujet parce qu’Emmett qui parle de sentiment généralement ça fait rire!

    J’ai beau voir depuis des décennies ton amour pour Alice … j’en reste toujours admiratif! Je ne sais lequel de vous deux aime le plus l’autre!

    Quoi qu’avec ce texte … je dirais toi! Alice tu va devoir faire très fort la prochaine fois!

    Jasper, mon frère, t’es un rêveur!! J’aime ça!! 😆

    Emmett 😆

  5. Bonjour Jasper,

    Ton article ma profondément touchée…
    Tu sais, cela fait maintenant quatre ans que j’ai lus twilight. Cela peut te paraitre idiot, mais depuis, ma façon de voir et d’appréhender la vie a changer… Tu va certainement pensé que je suis folle et tout à fait stupide. Mais je le suis peut être en fait…
    Enfin voilà, depuis que les lus ces romans, j’attends. Quoi donc ? Je n’en sais absolument rien… Je crois que j’attends un vampire. Ou un amour…. Ou encore un espoir… Cela fait quatre ans que ma fenêtre reste ouverte la nuit, hiver comme été. C’est débile n’est ce pas ? Mais c’est ce qui m’aide à garder la tête au dessus de l’eau et à ne pas coulée. Un espoir.
    Je ne sais pas pourquoi je te dis tout ça.
    Excuse moi.

    Tendrement, Iris.

Laisser un commentaire

