Un petit coup de coeur sur grand écran

Vous l’apprendrez vite, je ne suis pas quelqu’un qui aime beaucoup les films à grand spectacle,je trouve particulièrement dommage l’acharnement médiatique fait sur certains films n’en valant pas systématiquement la peine alors que tant d’autres passent inaperçus. Le film dont j’ai voulu vous parler n’est pas tout à fait inconnu peut être en avait vous déjà entendu parler grâce à son actrice principale: Julia Roberts.

 

Mange, Prie, Aime est l’histoire d’une femme Liz Gilbert qui choisit de divorcer et de prendre une année sabbatique car sa vie ne lui convient plus. Ses 3 destinations? Rome, un temple indien et Bali. Et tour à tour elle va réapprendre à manger, prier pour finalement réapprendre à son coeur à aimer.

Je ne penses pas être un grand critique mais ce film touche particulièrement juste selon moi. Pas de stéréotypes ou alors très bien intégrés au film. Il montre très bien ce que la plupart des humains souhaitent, c’est à dire reprend sa vie en main. Je penses que c’est grâce à cela que ce film touche son public. Sur moi aussi, Mange, Prie, Aime a eu un impact, il est facile après l’avoir vu de se dire que nous avons forcément tous la main mise sur notre destin, il suffirait d’une seule décision pour réaliser ce que nous souhaitons. Malheureusement pour nous l’espoir est bien moindre mais malgré tout j’espère convaincre ma famille de se pencher sur ce film ou sur l’ouvrage.

Découvrez au passage de très beau paysages (vous savez déjà que je suis très sensible à cela) et de jolies philosophies de vie pas toujours très réalisables certes mais qui ont le don de faire réfléchir et tout cela basé sur une histoire vraie.

Comme quoi peut être que finalement rien n’est impossible.

Jasper

13 réponses à “Un petit coup de coeur sur grand écran

  1. Hey Jasper!!
    Sa faisait longtemps que je n’étais pas la 1ère à commenter j’adore ton article et malheureusement je n’es pas entendu parler du film mais rien qu’à voir la bande-annonce je le regarderais car il a l’air pas mal du tout.
    Bisous!!!
    M’lle 😉

    • Merci Melle, je suis content d’avoir palier à ce manque. J’espère que tu apprécieras le film.
      Jasper

  2. Salut Jasper!
    En effet le film me semble exquis, j’en avait entendu parler, mais je n’étais pas sur. Mais à voir la bande-annonce je crois que je vais bien le voir!

  3. Mon jumeau,

    je ne vais pas te mentir j’ai regarder ce film par un après midi pluvieux, avec au début peu de conviction, je dois bien le reconnaître je n’étais pas du tous conquise, et la bande annonce ne m’avait pas aider à penser le contraire, mais à la fin du film je fus charmer de toutes les beautés présente dans ce film qu’elles soit visuelles ou « spirituelle » tu as bien fait de parler de ce film, bravo.

    Rose.

    • Ma jumelle :),
      Merci je suis heureux qu’il t’ai plu finalement. Que tout ne t’ai pas plu va nous donner l’occasion d’un de nos grands débats que j’adore. Et si Edward se joint à nous la famille va devoir s’y coller aussi ^^
      Jasper

  4. Mon ange ,

    J’ai adoré regarder ce film avec toi 😉 Tu as eu une excellente idée d’en parler !
    Avis a tous même ma tres chère soeur a apprecié le film alors n’hesitez pas (si elle a vraiment aimé c’est que c’est vraiment bien ^^)

    Alice

    PS : Je vais surtout debattre avec toi mon ange du dernier point a savoir « aime  » ^^

  5. Bravo Jasper…Merci pour le film de fille que j’ai du regarder grâce à toi! Je tacherai de m’en souvenir dans un future plus ou moins proche! 😆

    Et maintenant on veux nous imposer une soirée débat! En sachant qu’Edward va encore vouloir dominer la conversation … je suis d’avis que l’on rebâtisse votre soirée débat en soirée discours Edwarien!! 😆

    Emmett 😆

    • Aah mais je ne t’ai obligé à rien ^^. Il faut avouer qu’à entendre tous nos arguments et toutes nos idées Edward à tendance à gérer les débats mais au pire Bella nous aidera à le faire taire 😉

Laisser un commentaire

