Dépaysement au pays du Beau Danube bleu

Bonsoir à tous,

Après une petite escapade avec ma femme, je viens partager avec vous nos découvertes.

Comme vous le savez nous avons tous beaucoup voyagé un peu partout dans le monde à cause de notre nature. Au fil du temps même si cela n’était pas une passion pour moi, je me suis pris à aimer faire toutes ses découvertes.

Je voulais partager avec vous ce que je sais sur une des destinations qui m’a particulièrement marqué.

C’est la capitale de Hongrie: Budapest.

 

Parlement de Budapest

Tout comme vous je suis né dans une culture purement occidentale, ce qui implique une manière de vivre bien particulière que les orientaux n’ont pas comme en Chine… Et bien pour ce qui est de la Hongrie c’est encore différent. Vous vous trouvez juste au milieu, vous ne vous sentez ni en occident ni en orient. Son peuple est mystérieux avec une histoire riche en évènement et ils en sont fiers. Cette fierté transpire des murs de la ville. Le parlement, l’opéra et d’autres monuments anciens entourent le Danude, fleuve mythique.

 

Vue du Danube et du Parlement

 

A l’époque de l’empire austro-hongrois, ils ont été dirigé par un empereur qu’ils ne connaissait que de noms jusqu’à ce que l’impératrice Elisabeth, plus connu sous le nom de Sissi, gagne leurs coeurs. Si vous visitiez Budapest, vous verrez d’ailleurs dans la cathédrale le buste de leur reine.

Plus tard dans l’histoire , au cours de la seconde guerre mondiale, ils furent tout d’abord allié d’Adolf Hitler. Mais lorsque le Führer mis en place sa solution finale envers les juif, il n’a pas hésité à se retourner contre la Hongrie et en seulement quelques mois les trois quart des juifs hongrois furent déportés et tués. Malheureusement pour le peuple hongrois, de part leur attachement politique à Hitler ils furent traités en ennemi au moment de la libération et leur territoire fut diminué de presque moitié. Tout cela se ressent jusque dans les murs de la cité ou vous pouvez encore trouver les trous d’obus.

 

Fierté, mystères et dépaysement voilà ce que nous avons trouvé au cours de notre visite et je crois pouvoir dire que moi et Alice sommes heureux d’avoir découvert ce pays.

 

Budapest vue du ciel

 

Jasper

10 réponses à “Dépaysement au pays du Beau Danube bleu

  1. Merveilleux article, ça donne vraiment envie de voyager… Vous avez pas eu des problèmes de langues dans vos voyages ?

    • Merci beaucoup KRT, à vrai dire non pas vraiment l’anglais est beaucoup parlé de part le monde et nous avons énormément de temps également pour apprendre les langues ce qui nous aide beaucoup. Nous ne sommes donc que très rarement gêné par ce type de problèmes.

      Jasper

  2. Mon ange ,

    Merci encore de nous rappeler de si bons souvenirs ;même si j’ai fait ce voyage en pensant que Budapest n’égalerait pas Paris je fus plus qu’enchantée en découvrant tant de choses intéressantes a tes cotes !

    Je vous aime M.hale 😉

    Alice

    • Je suis heureux de t’avoir surprit avec ce voyage. Ce fut en effet de très bons souvenirs :).

      Moi aussi je t’aime
      Jasper

  3. J’aurais tellement aimer être avec vous!!!! vous en avez de la chance pouvoir voyager!!! Vivement mon voyage en Espagne sa me permettra de sortir du territoire français!!

    • Il y a de très belles choses en France pour y avoir fait plusieurs séjours. Je ne connait pas très bien l’Espagne de part son climat plutôt ensoleillé mais ce n’est pas un pays qui m’attire pour être honnête.

      Jasper

  4. Jasper,

    Ton récit de voyage me rappelle une charmante petite chanson que tu adore m’entendre chanter pendant des heures, des jours et des semaines…

    Quand te reverais-je???? Pays merveilleuuuuux! Ou ceux qui s’aimeuuuuuuuuuuu vives à deux!!!

    Allez Jasp’ fait la danse avec moi!! Croise les mains et frappe tes bras en rythmes!! 😆

    Emmett 😆

    • Je préfère t’admirer faire la danse personnellement voire même en prendre des photos 😉 Etrangement en cet instant je rêve que tu sois disposé d’un bouton mute parce que je sens que les semaines prochaines vont être longue à force de t’entendre chanter cette chanson frérot ^^

      Jasper

  5. Mon frère tu as déjà penser à te faire payer par les offices de tourisme dans pays et villes que tu as visité par ce que vraiment envie de prendre l’avion immédiatement enfin de marcher dans les pas de Sissi.

    Rose.

Laisser un commentaire

