Nos jours et nos nuits …

 

Bonjour à tous,

Régulièrement beaucoup d’entre vous nous demande ce que c’est d’avoir un don, ce que c’est de vivre éternellement, tout ce qui fait de nous ce que nous sommes. Je sais que c’est quelque chose très difficile à appréhender pour les humains, je n’aurai jamais moi même pu comprendre ça du temps de mon humanité. C’est d’ailleurs pour comprendre ce que pourrait être mon éternité que j’ai développé ma passion pour l’histoire. Ne dit-on pas que le passé et le reflet de l’avenir?

eclipse_by_festivewind-d33zj25

Mais pour comprendre ce que cela peut représenter il faut déjà se rendre compte de ce qu’est une journée pour nous.

 

De temps à autres je me plonge dans la lecture de fictions portant sur nos vies et j’ai souvent remarqué que pour beaucoup une fois la nuit tombé la journée, que cela soit d’un humain ou d’un vampire, se termine. Je ne compte pas le nombre de fois ou je lis que chacun retournèrent à leur chambre pour s’y reposer. Ce n’est pas à proprement parlé un reproche car il est normal que peu de monde puisse imaginer ne pas dormir du tout. Le jour effectivement nous vivons comme tout à chacun, c’est ce que j’appellerais notre vie sociale à proprement parler. La nuit c’est notre vie familiale.

Bella m’a confié que de temps à autres elle avait comme un regain d’énergie une fois la nuit tombée lorsqu’elle était humaine qui l’empêchait de dormir pendant plusieurs heures. Imaginez vous dans cet état, vous serez surement prêt à faire beaucoup de choses pour évacuer cette énergie. Maintenant que vous avez en tête cette sensation, il faut que vous conceviez que nous sommes en permanence dans cet état là, étant donné que nous ne ressentons pas la fatigue physique. Pour ma part, la tranquillité d’une chambre est le plus souvent bienvenue dès que nous rentrons des cours car c’est là ou pour la plupart nous sommes le plus épuisé moralement par la tentation et par l’utilisation de nos dons en ce qui me concerne ainsi qu’Edward. De toute la famille c’est bien lui qui a la vie la plus semblable à ce que vous imaginez, Renesmée bien entendu y est pour beaucoup.

Twilight____Twister_by_sasukee23loveeer

Cette petite princesse nous rapproche un peu plus de vous et de votre mode de vie petit à petit nous confortant ainsi dans notre choix de régime et nous laissant espérer qu’un jour nous n’aurons même plus besoin de dompter nos instincts pour être presque humains.

Twilight Game_Night_by_sasukee23loveeer

 

Jasper

14 réponses à “Nos jours et nos nuits …

  1. Jasp,

    D’abord tu remarquera que c’est ta petite femme qui a commenté la premiere !

    Tu a très bien devoilé les sensations vampiriques qui sont tres dures a exprimer donc bravo mon ange !^^

    Alice

    PS: apparament je suis la seule de la famille qui est heureuse de ne pas avoir besoin de sommeil depuis qu le shopping en ligne existe .

    • Oui merci mon Alice d’ouvrir la marche, je suis content que tu ai aimé. Après tout c’est une occupation comme une autre ^^

  2. Haaaaaaaa vivement le prochain concours de la chasse à la belette! Mais cette fois mon frère on fait en sorte que toute la famille participe!!

    Les jeux de cartes c’est bien mais bon….quand ce n’est pas toi ou Alice qui gagne c’est Edward! 😆

    Par contre si l’on pouvait supprimer de la liste des jeux en famille  » Pimp My room  » … je sais qu’Esmée voulait nous proposer quelque chose de jeune mais …. non ça ne le fait définitivement pas!! 😆

    Emmett

    PS: …. Au prochain Twister c’est moi qui annonce les couleur! Tu prend trop de plaisir sadique à nous voir faire les acrobates …. je veux être le  » sadique  » pour une fois!! 😆

    • oui c’est certain il faudra organisé cela emmett. Et pour les cartes le plus souvent il faut bien avouer qu’Alice nous écrase.Pour le reste je te laisse voir avec Esmée ^^.

      PS: je ne suis absolument pas sadique :p

  3. Jasper,
    J’ai bien aimé le twister on a bien rigolé et j’aime ces soirées familiales. Que de bon souvenirs.
    Bonne journée
    Edward

    • Oui je suis bien d’accord, au moins cela fait partie des jeux que l’on peut pousser le jeu plus loin comme on ne se fatigue pas. Je participerai la prochaine fois ^^

  4. Mon jumeau,

    je dois te le dire ton article met en évidence plusieurs vérité, effectivement je ne vais pas me coucher à la nuit tombé, il y a deux choses que je ne fait jamais la nuit c’est dormir et regarder la télé (programme affreux la nuit)…

    Rose.

    • Ma jumelle,
      Alors là je ne peut qu’être d’accord la télévision n’est vraiment pas passionnante la nuit. Quitte à prendre la peine de maintenir les programmes la nuit ils pourraient tenter de proposer quelques choses d’instructif.
      D’un autre côté c’est assez drôle de s’entendre dire comment il faut chasser, lors de ses émissions, alors qu’ils manquent leurs coups une fois sur deux.

  5. Cher Jasper ,

    Ca fait plaisir de te voir te livrer.
    Et c’est agréable d’en apprendre un peu plus sur vous , sans trop empiéter sur votre vie privée.
    Une partie de Twister entre vampires , ça doit être drôle à voir 🙂

    Je t’embrasse , ainsi que toute la famille

    • Merci impératrice. Je te l’accorde c’est très drôle à voir.
      Je passerai le message merci.
      Jasper

Laisser un commentaire

