Une dernière aube

Bonjour,

Je ne vais pas vous parler de la St Valentin mais de ce que j’ai ressenti lorsque j’ai vu Bella parler dans son sommeil et se réveiller pour la dernière fois. Juste après le départ de Jacob, je dû expliquer à Bella qu’il fallait que Jacob se change les idées et qu’elle n’avait pas à s’inquiéter qu’il serait bientôt de retour et c’est à ce moment là que Leah  voulu savoir pourquoi il était parti aussi abruptement, j’ai tenté de lui expliquer puis elle a reprit forme humaine car elle souhaitait parler à Bella. Elle s’est montrée d’une dureté inutile! Ses paroles étaient si déplacées que Bella a culpabilisé et pleuré. J’ai tenté d’en discuter avec Bella en lui disant qu’il ne fallait qu’elle se sente mal que se n’était pas son problème puis elle s’est endormie près de Rose quand à moi je suis allé attendre Jacob dans le garage pour tout lui raconter et parce qu’il fallait que je lui demande quelque chose.

Au retour de Jacob, je lui expliqua se qui s’était passé avec Leah et il me dit que Leah n’était du genre à se retenir et que la scène ne se répètera pas. Puis je le suivi et Jacob me demanda pourquoi j’agissais ainsi et c’est à ce moment que je lui demanda:

-« Je me hais de te demander cela mais nous n’avons guère de temps. Je suis prêt à te supplier, s’il le faut. »

Je voulus mettre ma main sur son épaule mais la laissa retomber.

– « Je suis conscient de tout ce que tu as donné. Il s’agit cependant d’une chose que toi seul détiens. Je m’adresse au véritable Alpha, à l’héritier d’Ephraïm. Je voudrais que tu m’accordes la permission de m’écarter de se que stipule notre traité avec Ephraïm. Je voudrais que tu m’accordes la permission de sauver la vie de Bella. Je le ferai, de toute façon, mais je ne souhaite pas manquer à la parole que je t’es donné, si cela est possible. Nous n’avons jamais eu l’intention de nous dérober à notre engagement, et la démarche n’est pas facile. Je voudrais que tu me comprennes, Jacob. Parce que tu sais très bien pourquoi nous agissons ainsi. Je tiens à ce que l’alliance entre nos familles survies, une fois les évènements passés. »

Il me répondit par pensée.

-«  Sam, songea-t-il, c’est à Sam que tu dois demander. »

– « Non.!! L’autorité de Sam est factice. Pas la tienne. Tu ne lui reprendras jamais ce rôle de chef, mais personne d’autre que toi n’est en mesure d’exauser mon vœu. »

La décision ne m’appartient pas.

– « Si, Jacob. Ta parole à ce propos nous condamnera ou nous absoudra. Tu es le seule à pouvoir m’accorder cela. »

Ma tête est vide. Laisse-moi réfléchir.

– « Nous ne disposons guère de temps, dis-je en regardant à l’intérieur de la maison. »

-« Donne-moi cinq minutes. »

-« Entendu. »

Il partit en direction de la maison, je lui emboîtais le pas. À l’extrémité de la pelouse, Seth émergea des fougères tandis que Jacob le salua, lui demanda de dire à sa sœur qu’il fallait qu’elle se calme et lui dit de retourner travailler. Lorsque nous franchissions le seuil de la porte, je me précipita vers Bella qui était assise en tailleur et qui buvait le contenu de sa tasse. Jacob vint s’assoir à ses pieds et il discutèrent de leur journée jusqu’au moment où Bella interpella Rosalie:

– » Rose? »

– « Encore? s’amusa l’interpellée »

– « J’ai l’impression d’avoir avalé six litres. »

Jacob et moi nous écartâmes du canapé pour que Rosalie soulève Bella et l’emporte aux toilettes.

– « Tu m’autorise à marcher? s’enquit Bella. Mes jambes sont toutes raide. »

– « Tu es sûre? »

– « Rose me rattrapera si je trébuche. Ce qui a toutes les chance d’arriver. puisque je ne les vois pas. »

Rosalie aida Bella à se lever. Celle-ci s’étira avec une petite moue de douleur.

– » C’est agréable, dit-elle. Mais qu’es-ce que je suis grosse! Plus qu’un jour, ajouta-t-elle en tapotant son estomac. »

Sa tasse de sang se renversa et d’instinct Bella se pencha pour la rattraper puis nous entendîmes un déchirement étouffé qui venait de son corps, Bella gémit tandis que Rosalie saisit Bella avant qu’elle ne heurte le sol.

– « Bella?

Bella se mit à hurler de douleur et à vomir un geyser de sang.

Maintenant vous savez se que j’ai ressenti à ce moment-là.

Bella Cullen enceinte

Bonne Journée à vous.

Edward Cullen.

13 réponses à “Une dernière aube

    • Bonsoir MelleTwilight,
      Il est vrai que je m’en voulais que Bella eût à souffrir par ma faute mais cela est du passé et ne concerne en aucun cas le présent.

      Bonne soirée à toi.

      Edward Cullen

    • Alice,

      Il est vrai que je me confie à vous très rarement. D’habitude j’entends tout le temps ce que vous avez dans la tête et là je vous ai livré le fond de ma pensé.

      Edward

  1. Et bien Edward …. quand tu te livre tu ne fait pas semblant c’est le moins que l’on puisse dire!!

    Te connaissant c’est une belle preuve de confiance que de nous dire tous ça, je suis fier de toi p’tit frère! 😆

    Emmett 😆

    • Emmett,
      Sache que je vous fais toujours confiance. Si je n’avais aucune confiance en vous je ne me dévoilerais pas ainsi.

      Edward

  2. cher Edward,

    cette expérience ta vraiment changer ce fut peux être dur à supporter sur le moment mais maintenant j’ai le sentiment que tu en es sortie plus fort.

    Rosalie.

  3. Jacob leurs avait repondu qu ils n avaient qu a reflechir avant de tenter de tuer l une des amies des Cullens et de Renesmee..Apres cette reunion pour le moins houleuses les deux loups etaient retourne chez les Cullens et a leurs grandes surprises Carlisle et les siens leurs avaient proposer d emmenager dans l une des chambres d amis du cottage de Bella et Edward..Ils avaient bien sur accepte..Restait Lea qui elle s en voulait affreusement elle campait dans le jardin de Cullens disant qu elle ne meritait pas pour l instant leurs amities et leurs sollicitudes. Demanda Bella un peu inquiete..- Je pense oui mais pas avant plusieurs annees je dirai que ca commencera a vraiment evolue dans 2 siecles a peu pres.

    • Bonsoir I Love 123,

      Oui, ce moment à été une épreuve pour tout les membres de ma famille. Mais rassure toi, ma tendre Bella est sauve et Renesmée se porte à merveille. Je ne peut qu’aller mieux !

      Edward.

  4. Bonjour Edward je m’appelle Priscilla j’ai 9 ans je suis fan de twiligt j’ai regarder tout les film de twiligt le 1,2,3,4 j aimerai bien te rencontrer de parler vraiment et aussi être dans le film bisou répond

  5. Bonjour Priscilla,

    Je suis navré, je suis très occupé en ce moment, je m’occupe de ma bien aimée ainsi que de ma chère Nessie ! Pour ce qui est du film, adresse toi au réalisateur, il te fera peut être passer un casting 😉

    Bonne journée,

    Edward.

  6. Bonjour Edward,
    je doit t’avoue que je suis trop fan de la famille cullen jai regarder tous les chapitres plus de 5 fois d’affiler deja fini vous aller nous manquer j’aimerais bien te poser 1 questions alors repond moi quand tu as le temps gros bisous a la famille Cullen ❤ ❤ ❤

Laisser un commentaire

