La saint Valentin…

 Bonjours à tous comme vous le savez surement lundi prochain c’est la saint valentin, et comme j’aime coller à la thématique je vais consacré mon article à cette fête purement et définitivement commercial…

 

Petit cours d’histoire : la Saint Valentin est à l’origine un rite païen qui consiste à faire un échange de femme,  en effet les hommes ce rendaient chez leurs voisins pour partager la couche de leurs épouses dans le but de les féconder…

Voila pourquoi malgré le fait que j’ai la chance d’avoir un adorable mari et que je sois toujours amoureuse de lui, je trouve cette fête affreusement commerciale.

Bref, je veux malgré tous vous aider à passer cette (non) fête des amoureux de la façon la plus réussi, je vais vous aidez dans le choix du bon cadeau par exemple :

 

  •          Chocolats (hyper calorique, mais très apprécier des femmes)
  • 

 

 

  •          Gâteau (un peu classique mais très apprécié)

 

 

  •          Bonbon (Petite douceur sucré qui fait toujours sont petit effet)

 

  

 

  •          Fleur (toutes les femmes aiment les fleurs, veillez à ce qu’elle n’est pas d’allergie)

 

 

  •          Ours en peluche (avec pour petit mot comme ça même éloigné tu pourras toujours me faire un câlin)

 

 

 

  •          Bijoux (mon préféré, MON ours ça ne te donne pas une idée pour ta petite femme adoré ???oui je sais j’ai dis que c’était commercial alors autant enrichir les commerçants)

  

 

  •          Ou voyage (MON ours voici mon second choix un plage abandonner de saint Martin…)

 

 Ne vous inquiéter pas mesdames j’ai quelques idées pour vos ours comme par exemple :

  

 

  •          Des places pour un aller voir du football entre hommes (une soirée pour vous chouchouter)

 

 

  •          Un beau téléphone portable (avec tous les codes pour y accéder en son absence)
  • 

 

  •          Un très beau costume (oui il faut bien impressionner les copines)
  • 

  •          Ou une tenue très sexy pour vous (oui faut bien impressionner ses copain et votre garde robe)
  • 

 

 

Voila quelques conseil de base, je vous propose également une aide supplémentaire posez moi une question sur cette article et je vous répondrais, profité de cette offre on ne peu plus généreuse elle ne ce reproduira pas de si tôt…(si vous hésitez faites un petit panier garnie avec un peu de tous)

 Rosalie.

14 réponses à “La saint Valentin…

  1. Très chère Rosalie ,

    Je te remercie pour tes conseils . Je n’avais pas vraiment d’idées pour ce jour particulier ( surtout que j’ai la chance d’avoir la perle rare ♥ ) et là je pense que j’arriverais à lui faire plaisir .
    Je t’embrasse , toi et toute la famille.

  2. Bonsoir,

    Bon, bah j’aurai appris quelques choses… je t’en remercie sincèrement.
    En ce jour de Saint Valentin, je suis toujours sous une… énigme ?
    En effet, depuis trop longtemps (et j’espère encore quelques années) j’ai des sentiments… heureusement réciproque… avec un garçon. Hors, sans que je sache la raison, ses grand parents ( pour lui ) et nos parents ( lui et moi), se mettent volontairement entre nous. On était très proche au point de sortir ensemble, l’année dernière. Mais on s’est fait attrapé comme des bleu par mon père, qui est assez discret. Depuis, mon père trouve tout prétexte pour m’empêcher de le voir quand je suis dans le secteur et quand j’y arrive c’est ses grands parents qui lui trouve quelques choses. On nous a forcé a perdre tout contact, encore heureusement on a garder nos adresse mails. On discute toujours par là, mais vu que je suis loin et plus libre que lui… On nous a séparé avec un département entre nous… mes mails sont plus long, tandis que lui a une difficulté fou de pouvoir me répondre, ses mails sont donc très court (son record 3 lignes).
    Si par le plus grand des hasards tu aurais une solution à me soumettre, je serais toute ouïe et je te serais vraiment reconnaissante car je suis à court d’idée!

    Bonne Saint Valentin aux amoureux !

    • Bonjours KRT,

      ton problème est bien épineux effectivement, j’imagine qui tu as bien du poser la question à tes parents pour comprendre une tel attitude, si oui, t’ont ils fourni une explication? Sinon autre façon d’attaquer l’affaire serais que ton amoureux prenne des information auprès de ces grands parents, par fois ils sont plus compréhensifs que les parents. Je ne te cache que derrière un tels récit ont imagine une romance aussi rocambolesque que celle de Juliette et de son Roméo. Je ne veux donner de diagnostique trop rapidement j’aimerais en savoir plus sur ce fameux jeune homme et votre histoire pour me prononcer.

      Merci de partager cette douloureuse affaire j’imagine.

      Rosalie.

      • Bonjour Rosalie.

        Effectivement, entre nous, ça nous fait penser à Roméo et Juliette. J’en ai discuté avec le grand père car je suis quand même assez proche (je le connais depuis la primaire voir avant mais je m’en souviens pas)et il est proche de son petit fils et il m’a dit qu’il avait aucun problème de son coté à lui, que l’on avait un peu la même histoire officiel, et que l’on a toujours été proche tout les deux. Il m’a encourager a finir les études et a revenir après.
        La grand mère, elle, est méga-hyper-protectrice. Elle accepte qu’il va seul en ville me rejoindre tant qu’il rentre à l’heure du souper ( c’est ses propre mots) et il faut qu’il l’appelle quand il rentre.
        Son père m’a dit tant que son fils est heureux et qu’il souffre pas, il n’a rien a dire.
        Mon père dit  » Aucun soucis tant qu’il pénètre pas ta chambre. Et si c’est le cas, porte ouverte ! » Un peu  » vieux jeu »…
        A la fin du compte, je sais toujours pas, pourquoi il y a un blocage.
        Nos mères étant six pieds sous terre, ce n’est en aucun cas eux qui nous bloque.
        Lui 19ans, et moi 21ans.

        Plus jeune on a toujours jouer ensemble tout les week end jusqu’au jour ou nos (grand)parents se s’en rendu compte que c’était pas que de l’amitier, et là on nous a séparé.. à l’époque de notre  » séparation forcé » j’étais en sixième. On s’est connu il était en CE1 et moi en CM1. Je ne sais pas quoi te dire de plus.

        KRT.

        • Chère KRT,

          C’est une histoire bien détaillé, selon ton récit l’affaire n’est somme toute pas si compliquer. Je dirais que c’est une affaire de famille bien trop protectrice qui veut Le bien de ses petits. le meilleur conseil que je puisse te donné c’est de respecter toutes les consignes imposer pour pouvoir encore le voir au pire montre leurs le coté bonne copine et puis il finirons bien par baisser leurs et la saute sur l’occasion d’être réunie avec ton bien aimer.

          Au court des siècle qui viennent de défiler je me suis aperçu qu’un véritable amour dur toujours et est indéfectible d’ici quelques années à peine vous partirez de chez vos parents et pourrez vivre pleinement votre amour. En attendant il faudra apprendre la patience et montré toute la maturité possible.

          Pour les E-mail peut causant qu’il envoie, il faudrait lui expliquer que comme ce sont vaut seul contacte il faut leurs donner plus de substance.

          Bon courage.

          Rosalie.

  3. Mon Ange…

    Comme tu as pus le voir hier…j’ai réussis a t’avoir tous ce que ton article comportait!!

    Et je ne veux pas m’avancer mais je suis sur la bonne voie pour t’apporter ce qui manquais tant …. NON…je te t’apporterais pas David Beckham dans son costume de gigolo ( je suis un ours sympa mais pas à ce point!! )

    Tu aura la surpise demain normalement! Alors soit patiente … 😉

    Emmett, ton ours! :<3:

  4. MON ours,

    effectivement ce fut l’une de nos plus belle saint valentin même si chez nos c’est un peu tous les jours, d’où la difficulté de surprendre mais tu y arrive encore avec talent…

    Pour mon cadeau surprise je ne sais pas si j’aurais le courage d’attendre demain, enfin bon tu as de la chance mon ours adoré je suis occupé toute les nuit avec Esmée qui m’a confier une tache longue à réaliser ( je te soupçonne d’être l’initiateur de cette mission, mais bon) demain tu seras tous pardonné 😉

    MON bel ours

    TA Rose

  5. Ma soeur,
    Trés bon article qui doit avoir donné des idées a certains ! 😉
    Malgré tout j’aurais bien aimé donner une fete pour la venue de David Beckam a Forks (ce sera pour une autre fois je suis sure que notre Emmett nationnal va nous le cacher dans le jardin pour Paques ^^!)
    je t’embrasse

    Alice

    • Mon chère lutin,

      Je te remercie du compliment, et je ne pense que MON ours nous fasse un cadeau si succulant… il faut le comprendre pour un humain il est plutot pas mal…

      Rosalie.

Laisser un commentaire

