Quand l’impossible devient possible

Bonjour à tous,

Bien, aujourd’hui je vais vous parler d’un film que j’ai beaucoup aimé. C’est l’histoire d’un jeune lycéen : Charles, qui est au volant de sa voiture, son petit frère Samuel est à coté de lui, sur le siège passager. Ils ont un accident, Charlie est sauvé de justesse par les secouristes mais Sam son petit frère, n’a pas pu l’être. Pourtant, 5 ans après l’accident et la mort de Sam, ils tiennent encore la promesse qu’ils s’étaient faite de s’entraîner au baseball durant une heure, chaque soir. Voici donc : Charlie St. Cloud ( ou version française : Le secret de Charlie )

Ce film, tiré d’une nouvelle du même nom écrite par Ben Sherwood, a été réalisé par Burr Steers. Les acteurs principaux sont :

Charlie St. CloudZac Effron

Sam St. Cloud : Charlie Tahan

Tess Carroll : Amanda Crew

Alors voilà ce que je pense des acteurs et de la forme du film, je le trouve vraiment bien tourné, le suspens est là du début à la fin, l’histoire est bien ficelée et on ne reste pas sur sa faim…à la fin. Pour ce qui est des personnages, Charlie Tahan qui joue Sam a un réel talent, il est vraiment incroyable. Il me fait penser à Haley Joel Osment, qui lui aussi était, déjà très jeune, un grand acteur. Amanda Crew, que l’on a pu voir dans la série « 15/Love »  ou « Smallville » entre-autre , reste fidèle à elle-même, très bonne actrice. Ma plus grande surprise fut Zac Effron. Je le cataloguais plus dans le registre « Disney » ( donc pour moi sans intérêt ) plutôt que dans les acteurs, malgré un film regardable : 17 ans encore. Dans ce film il montre réellement son vrai talent, c’est un acteur excellent, qui  en étonnera plus d’un. Je le croyais mièvre et sans profondeur pourtant il a su jouer des émotions très fortes et très intenses. Épatant donc, il a su jouer ce rôle à merveille.

Mon avis:

Je recommande donc ce film ( ainsi que le livre bien-entendu ) à tous ceux qui veulent s’évader et regarder un bon film. En éspérant vous avoir donné envie de vous y interesser. Je vous laisse chers lecteurs, vous souhaitant une bonne années 2011 au passage, et en vous disant à très bientôt.

Bella

8 réponses à “Quand l’impossible devient possible

  1. Je m’en souviens de ce film!!!C’est devant celui là que toutes les femmes de la famille se pamait!!

    Ha lala … un beau gosse qui pleure et voilà elles craquent toutes!! 😆

    Esmée nous a même obliger a faire de la voila après ça!!

    Merci Bella!! 😆

    Emmett 😆

    • Emmett , tu es toujours aussi insensible > <
      On aime ce film un point c'est tout , nous n'avons pas besoin de nous justifier.
      Et pour une fois les humains m'ont impressionés ( bien plus qu'avec Twilight..mais ceci est une autre histoire)

      Ma Bella , c'est quand tu veux pour le revoir 😉

      • Je ne suis pas complétement insensible! C’est juste que ce n’est qu’un film! 😆

        Pleuré pour un film comme « la liste de shindler » je veux bien mais bon là …. c’était plus fort que moi!!

        Promis la prochaine fois je fait en sorte de disparaitre de la villa! 😉

        Emmett 😆

Laisser un commentaire

