Un Noël mémorable

Bonsoir à tous,

Comme tous les autres membres de ma famille, je commence moi aussi à être envahi dirons nous par la «féerie» de Noël. Certainement un bon nombre d’entre vous se demande comment nous pouvons trouver chaque année un cadeau différents de l’année précédente pour chacun des membres de la famille. Et pour être sincère, c’est effectivement un problème assez complexe (hormis pour ma charmante femme 😉 ). Je vous avouerais que nos moyens quasi-illimités nous aident beaucoup, d’ailleurs sans cela je n’aurais probablement jamais pu avoir LE cadeau qui a marqué mon plus beau Noël vampirique. Je tiens à préciser tout de même que la valeur monétaire de ce cadeau n’a rien à voir avec le bonheur que j’ai encore aujourd’hui de l’avoir reçu.

Je m’explique. Vous avez vu cette photo? Vous y voyez la maison ou j’ai passé mon humanité. Cette maison depuis 50 ans maintenant est revenu à ma famille en quelques sortes. Je ne peux malheureusement pas m’y rendre autant que je le souhaiterais, le soleil du Texas étant presque toujours de sortie. Je m’arrange principalement pour quelle soit entretenu restauré petit à petit. Evidemment c’est un cadeau énorme pour la plupart des humains mais peut importe la valeur que cette maison avait lorsque ma famille entière à décidé de la racheter j’aurai été prêt à y mettre 100 fois plus. Cette année là, ma famille m’a donner la possibilité de revivre mes souvenirs dans les murs qui m’ont connus humain et ça ça n’a pas de prix. A vivre aussi longtemps, le passé finit par avoir une valeur considérable. C’est très compliqué à vous expliquer mais pour vous donner une idée lorsque je vous ai fait le récit de cette vie que nous avions imaginé avec Rosalie et bien a défaut que cela soit réellement arrivé, nous serons tout de même frères et soeurs dans cette maison. Je pourrais également séduire Alice dans cette maison. C’est véritablement le plus beau cadeau que je n’ai jamais reçu. Ce Noël là ressemblait pourtant à tous les autres, tout le monde était très heureux de ce que l’on avait pu s’offrir, cela allait d’une partition ancienne pour Edward à une nouvelle demeure pour Rosalie et Emmett ou encore de simples photos de famille encadrées. Et parmi ces cadres se trouvait le titre de propriété de cette maison.

– Un cadeau pour la famille entière… un cadeau pour t’offrir la possibilité de nous montrer ce qu’était la vie avant la guerre de Sécession, m’avait dit Carlisle.
Croyez moi s’il avait été possible de pleurer, je l’aurai fait.

Croyez moi si vous savez ce qui touche quelqu’un que vous aimez et que vous lui offrait quelque chose en rapport avec cela, peut importe ce que c’est croyez moi ça sera et restera le plus beau des cadeaux. L’essentiel est que vous y mettiez de vous, de l’amour que vous avez pour une personne. Pour ma part c’est vrai, je dispose d’un avantage, je peux littéralement donner mon amour à ma famille mais ce titre de propriété encadré dans ma chambre me pousse à ne pas me laisser à la facilité. Mais croyez moi ou non, je n’ai encore pas un seul cadeau en tête pour cette année (désolé chérie j’ai bien trop l’habitude que tu connaisses ton cadeau à l’avance pour ne pas essayer de te compliquer la tâche ^^), mais j’ai confiance je trouverais.

Je sais que je n’ai pas trop su vous parler de ma maison mais cela reste un sujet très sensible auquel je m’ouvrirai surement plus amplement prochainement. Mais je serai curieux de savoir ce qu’a été pour vous votre plus beau cadeau et le plus beau cadeau que vous ayez fait. Après tout Noël est aussi fait pour ça: partager des souvenirs.

A très bientôt et bonnes fêtes de fin d’année à vous tous

Jasper

12 réponses à “Un Noël mémorable

  1. Mon amour ,
    Tu sais qu’a chaque fois tes textes me touchent. J’aime ta manière d’écrire et de t’ouvrir aux autres , toi qui est si réservé.
    Je sais que tu aimes cette maison , et j’aime te voir heureux. J’aurai aimé que tu me séduises dans cette maison , que notre union ait lieu dans cet endroit et que nos enfants y jouent mais j’aime encore plus le sourire que tu affiches lorsque tu y es ou que tu en parles.
    Tu es mon plus beau cadeau de Noël ♥
    Je t’aime.

    Alice

    • Pour ce qui est des enfants malheureusement je sais que nous ne pourrons pas mais pour ce qui est du restes rien ne nous en empêche :).
      Mes plus beaux sont ceux qui se sont passé à tes cotés, moi aussi je t’aime.
      Jasper

  2. Jasper,

    Je trouve que cela te donne un coté vraiment très humain d’être attaché a quelque chose de matériel comme une maison!! Toi qui disais que tu n’avais pas ta place dans la famille dans les premières années!

    Je te trouve que tu est plus humain que tu ne le pense!! Bon après il est vrai que je n’est pas la même approche que toi vis à vis d’une maison … vu ce que j’en fait§ 😆

    Emmett 😆

  3. J’avoue que ça du etre un noel très mémorable!

    de mon côté le meilleur cadeau que j’ai recu… hmmm dur à dire… je crois que meme si c’était pour mon anniv et non pour noel c’était une peinture que ma marraine a fait, celle de la belle et la bête! j’étais tres heureuse, meme si je savais déja que c’était ca car c’.est moi qui le lui ai demandé…

    le meilleur que j’ai fait? hmmm bonne question… j’imagine que le rouleau de papier de toilette vide emballer comme un bonbon ca ne compte pas? alors j’dirais la friteuse que j’avais offerte a mes parents…

    par contre sans aucune hésitation je connais le pire XD et c,est la que généralement je recois des pierres de la part de certains fans… j’ai recu une des biographie de robert pattinson XD mais j’aime pas robert! XD bon j’ai quand meme rie a cause de cela mais ca a faché ma marraine… XD

Laisser un commentaire

