Ce qui fait ce que nous sommes

Bonjour,

Alice vous a montré des facettes de notre couple qui sont souvent mise de coté par les gens. On nous voit comme un couple calme et peu démonstratif et comme elle vous l’a dit ce n’est pas toujours le cas. Malgré tout je ne renierais pas ce que peu sous entendre Stephenie Meyer sur nous. Il faut dire qu’Alice et moi, chacun de notre coté n’avons pas vécut que des choses faciles.

Pour l’amour de ma vie, nous ne savons encore que peu de choses sur son passé si ce n’est son internement certainement du à son pouvoir déjà présent. J’ai trouvé cette illustration imaginée par une jeune femme qui me semble être proche de la vérité.

Alice_Brandon_by_Merwild

En tous cas prof de ce qu’Alice a pu percevoir de son passé. Je n’ose imaginer ce qu’elle a pu ressentir à cette période là de sa vie et même si le fait qu’elle ne se souvienne pas puisse être un avantage, je sais que pour elle c’est également encore une souffrance.

 

drafts__JasperWhitlock__edited_by_nami86

De mon coté ma vie humaine a été plutôt heureuse, rien de bien extraordinaire ne se produisait. J’aidais sur la propriété, j’apprenais à monter à cheval très jeune etc. En fait tout ce que l’on attendais d’un jeune homme de bonne famille à cette époque là. J’aurai même probablement du me trouver une épouse rapidement si je n’étais pas parti à la guerre. Mes blessures datent d’après. D’après ma rencontre avec Maria. ce n’est pas un sujet que j’aime aborder mais ce que je peux vous dire, c’est que cette période là me parait encore plus longue que le temps que j’ai déjà passer avec ma famille/ Mon don m’a appris à tout contrôler. Gérer des nouveaux né ne laisse aucune place au hasard, voilà peut être la raison pour laquelle encore aujourd’hui il est très rare que je me «lache». Alice a apporté à ma vie un coté léger, apaisant. Son don me met en confiance me permettant de savoir comment appréhender les choses avec plus de naturel puisque je peux m’y préparer. J’aime croire que ma capacité à combattre rassure Alice, même si elle sait se défendre elle même. A cause ou grâce à nos histoires nous n’avons pas besoin de grandes effusions ils nous suffit d’être ensemble pour calmer tous nos démons. L’expression dit que l’on ne peut pas apprécier le miel sans le vinaigre. Alice et moi avons connu l’acidité du vinaigre maintenant nous apprécions simplement la douceur de la vie à deux.

Jasper

 

17 réponses à “Ce qui fait ce que nous sommes

  1. Mon amour ,
    Je suis à chaque fois touchée lorsque tu consent
    à te livrer ♥
    Je sais que ça n’est pas facile pour toi , tu es assez discret mais à chaque fois tu m’étonnes .

    Je te l’ai déjà dis , ta maitrise tu ne la dois qu’a toi-même . ne te sous-estime pas mon amour . Tu es une bonne personne , qu’importe ce que tu peux en penser .
    Quand à savoir si je sais me défendre ou non , il est très agréable de savoir que tu veilles sur moi . Pendant ces moments je me sens plus..humaine .

    Notre vie est comme nous l’avons décidés . Comme tu le dis , être ensemble est suffisant et même plus . Pour rien au monde je ne changerais de vie . Jamais je ne regretterais ma vision et notre rencontre car le jour où je t’ai vu j’ai su ce que voulais dire aimer .

    A jamais à toi ,
    Alice

  2. Mon cher frère, je suis impressionnée que tu oses dévoiler le pourquoi du comment tu es si  » calme « .
    Comme quoi tu vois c’est pas si dur et en plus ça fait plaisir aux  » humains  »
    Je t’embrasse ainsi que ma soeur

    Bella

    • Ce n’est pas si dur c’est certain malgré tout étrangement pour quelqu’un qui ressent toutes les émotions il m’et toujours compliqué d’exprimé les miennes merci de tes encouragements Bella.
      A bientôt petite soeur

  3. Cher Jasper,

    Merci de vous êtes confier à nous, désolée pour ma question mais je n’ai pas très bien compris votre pouvoir. Parce que l’empathie dans les films et séries n’est pas expliquer comme votre don. Bon généralement ce son des humains qui ont ce don mais le don reste le même, ces personnes ressentent toutes les émotions des personnes en même temps a une certaine distance qui les entours (un peu comme Edward qui ne capte les pensées qu’à une certaines distances). Généralement il est difficile de stopper ce don et en plus des émotions ces personnes ressentent les douleurs ou peines comme si c’était leurs sentiments, que cela ce produisait sur eux, en un peu plus fort que la personne qui le subit.
    Donc j’aimerais bien comprendre la différence avec votre don :/

    Votre passé avec Maria aussi m’intrigue, comparer avec l’histoire de Bree qui est totalement différente, la tactique de guerre de Victoria, même débutante dans ce domaine, est autre chose de ce que vous avez vécu par le passé mais se ressemble quand même même si l’objectif de base est totalement différent puisque Victoria était poussé par la vengeance et la haine…
    On en sait trop peu sur votre passé avec Maria, ce qui s’est passé et ce qui se passe encore aujourd’hui. Mais surtout la question que je me pose est pourquoi ses conquête de territoires sont elles tolérer par les Volturi? Après tout, n’y a-t-il pas une règle ou loi au sujet des nouveau-nés?

    Je vous laisse, j’ai encore du boulot à terminer,

    Affectueusement,
    Lina.

    • Pour te répondre mathelina mon pouvoir est assez similaire à l’image que tu t’en fait, cependant en beaucoup plus puissant. Effectivement la distance atténue petit à petit les émotions. Cependant il est difficile pour moi de te décrire réellement mon don parce que comme pour beaucoup de choses nos capacités sont extrêmement décuplées et donc difficiles pour vous a imaginer.
      En ce qui concerne Maria il m’est encore douloureux d’en parler mais je peux te confirmer que sa logique était très différente de celle de Victoria. Sa soif de vengeance ne lui a pas permis d’évaluer de manière exacte tout ce qui aurait pu s’opposer à elle, en particulier l’amour de Bella pour mon frère. J’ai souvent penser à ce qui se serai passer si nous avions eu a faire à Maria et je ne pense pas que le résultat aurait été le même. Heureusement pour nous la situation aurait pu être bien pire.
      Pour te répondre il n’y a pas à proprement parlé de loi qui concerne spécifiquement les nouveaux né. Les guerres de territoire tant qu’elle ne touche pas directement les Volturi sont tolérées sauf si elle deviennent visibles des humains sinon peu importe, je pense que les Volturi se réjouit betement d’avoir à surveiller moins de vampire. tant qu’ils se battent entre eux nos rois sont tranquilles. Si tu penses à une lois concernant les nouveaux né c’est probablement celle qui signifie qu’en aucun cas un vampire n’a le droit de transformer un enfant, car une fois vampire, ils ne sont pas mure dirons nous. Un enfant humain ne se controle que très peu, il lui est donc totalement impossible de le faire une fois transformé et deviennent très dangereux.

      J’espère avoir pu t’aider suffisament à me comprendre ainsi que les lois vampiriques.
      A bientot
      Jasper

  4. Bon frangin,

    Tu te doute que sur ce genre de texte j’ai pas grand choses à dire …. c’est pas vraiment mon domaine! Et puis … toi comme moi préférons éviter de savoir que nos frères connaissent notre coté …. bon disons Prince Charmant!

    Donc je ne commenterais pas plus que ça mais te fait tout de même savoir que je suis passer par là!

    * prend soin de noté les informations intéressantes du texte tout de même! Sait-on jamais, ça peux toujours servir!! 😉 *

    Emmett

    • Je note, je note ne t’inquiète pas mon frère. Peut être un jour nous parlera tu de cette période pour toi 🙂 ou alors nous t’y pousserons un peu ^^

  5. Mon cher Jazz …

    Bien malgré moi, je sais les difficultés qu’Alice et toi avaient traversées par le passé.
    Aujourd’hui je n’ai qu’une seule chose à vous dire : profitez pleinement de chaque instant de bonheur qui vous est donné.

    Edward

  6. Mon chèr Jasp,

    je suis toujours impressionné lorsque je constate ce que vous avez endurer Alice et toi pour en arriver la aujourd’hui. Tous les moment pénible que vous avez vécus ont quand même été utiles car ils vous ont réunie.

    Rosalie

Laisser un commentaire

