Les conseils lecture de Bella: « Roméo et Juliette »

Bonjour à tous

Comme je l’ai fais précédemment, je poste un article vous conseillant une oeuvre que j’ai lu. Aujourd’hui ma préférance se porte sur une oeuvre de William Shakespeare : Roméo et Juliette.


Résumé de l’histoire :

Alors il y a plusieurs version de cette oeuvre, les unes plus modernes que les autres ou encore plus ou moins fidèle à l’original. Bref je vais donc vous résumer la version que j’ai moi, l’originale donc. C’est l’histoire de deux adolescents habitant à Vérone, ville d’Italie,qui appartiennent à des familles qui se détestent : Les Montaigu et les Capulet. Roméo Montaigu s’éprend donc de Juliette Capulet, leurs deux maisons se haïssant, ils ne peuvent que s’aimer en secret. Ils se marient grâce au frère Laurence qui pensent que leur mariage va permettre aux deux familles de cesser toute inimitié et enfin de se réconcilier. Mais suite à une querelle entre les deux familles, Roméo tue Tybalt le cousin de Juliette. Il est punie et exilé à Mantoue. Le père de Juliette voulant la marier au jeune compte Paris, membre de la famille du Prince de Vérone, organise donc les noces. Juliette voulant y échapper se fait passer pour morte et est emmenée dans le tombeau familial. Pour le reste je vous laisse le soin de l’apprendre en lisant l’ oeuvre originale qui est fantastique ^_^

L’auteur :

L’écrivain à l’origine de cette ouvrage est bien sur William Shakespeare, né le 23 avril 1564 dans le compté de Warwick en Angleterre.Il est très vite passionné de théâtre. Il étudie à la prestigieuse Grammar School de Statford, il se marie à 18 ans et la famille s’installe à Londres en 1587. Il devient l’ami d’un compte et il acquiert rapidement une solide renommée d’acteur et de dramaturge. Il a à son actif des dizaines de pièces comme Hamlet, Othello, Macbeth … pour les plus connues, Coriolan, Titus Andronicus … pour celles qui le sont moins. Il a, en plus, écrit plus de 1600 sonnets. Il revient à Statford en 1612 et meurt le 23 avril 1616 à 52 ans.

Mon avis :

Avec toutes les versions que l’on trouve sur le marché, les films faits au cinéma et tout le reste, Roméo et Juliette est vu maintenant seulement comme une histoire d’amour romantique et tragique. Je trouve ça désolant. Cette oeuvre à la base est quand même une dénonciation. Elle montre à quoi peut vous mener la haine, la violence et le manque de tolérance. C’est avant tout une histoire qui montre à quel point il est dur et compliqué de soulever l’ignorance des gens et leur stupidité. Je trouve ce livre vraiment magnifique pour plein de raison et son histoire d’amour n’est vraiment la première.


En espérant que cet article vous a plu. Je vous donnerai des conseils aussi sur des oeuvres que j’ai lues mais beaucoup moins connues celles-ci. A bientôt donc, et bonne lecture.

Bella


3 réponses à “Les conseils lecture de Bella: « Roméo et Juliette »

  1. Article encore et toujours réussi je trouve tes points de vue super car plusieurs personnes donnent un points de vue exactement comme le tien mais dit de manière différente

  2. Hey !!
    Je viens de le remarquer !!!
    sur le livre « Romeo et Juliette » à coté de Bella, si on regarde bien, on voit des gens en cape rouge et la tour de Volterra derrière !!!

Laisser un commentaire

