Les petits conseils littérature de Bella

Bonjour tout le monde.
Comme vous le savez sans doute, je suis une fan de littérature. Je me suis donc dis tout naturellement que, si cela vous dit, je pourrais faire une « rubrique » Les conseils littérature de Bella.Voici donc le tout premier livre que je vous conseillerai, mon préféré, Les Hauts de Hurle-Vent.
 
 


Résumé de l’histoire :

Le récit est raconté par deux personnages : M.Lockwood, un misanthrope cherchant la tranquillité et s’installant chez un certain M. Heathcliff et Nelly Dean, la nourrice de Catherine.Cela se passe dans des contrées ravagées et secouées par un vent quasi constant et très violent. La-bas vie une famille heureuse et sans problème, jusqu’à ce qu’un petit bohémien débarque. Le père, M.Earnshaw, accueilli ce garçon les bras ouvert mais pas les enfants , du moins au début. La fille de M. Earnshaw, Catherine, tomba amoureuse de Heathcliff le jeune bohémien.Et de là s’en suivie une histoire terrible et fascinante que je vous laisserez le soin de découvrir par vous même.Et oui ! Je ne vais tout de même pas tout vous dire ^_^

L’auteur :

L’auteur de ce livre est Emily Brontë, l’avant dernière des soeurs Brontë.Elle est née en 1818 dans le Yorkshire. Elle écrivit ce livre en 1845 et 1846 et le fut publié en 1847 sous le pseudonyme d’ Ellis Bell, un nom d’homme, car les femmes écrivains n’étaient pas très bien vues à cette époque. Emily mourrue en 1848. Ce fut son seul vrai grand succès. Elle écrivit d’autres oeuvre avec deux de ses soeurs mais sans grande réussite. Wuthering Heights de son nom original est devenu un des plus grand succès littéraire du 20 ème siècle.

Mon avis :

Pour ma part, ce livre est un chef d’oeuvre. La passion destructrice qui lie Heathcliff à Catherine me fascine. Ils ont beau s’aimer éperdument, ils ne peuvent s’empêcher de se faire souffrir. Leur histoire, bien que très différente de la mienne, me fait parfois penser à celle qui m’unie à mon Edward. Une passion dévorante, dangereuse mais inexorable.


Voilà j’espère que cet article vous aura plus, si tel est le cas faites le moi savoir et je continuerai à vous faire part de mes opinions et de mes préférences pour tel ou tel bouquin.

Bien à vous,

Bella

7 réponses à “Les petits conseils littérature de Bella

  1. Bella,
    Je trouve que si tu faisais une rubrique elle fonctionnerait et je pense que tu auras pleins de commentaires.
    D’après ce que tu nous dis des « Hauts de Hurle-vent », il a l’air véritablement fascinant. J’avais demandée à ma prof de français si je pouvais l’étudier pour une fiche de lecture, mais elle m’a dit qu’il serait un peu trop difficile que je pourrais le lire quand je serais au lycée et j’ai encore à attendre (et oui je suis qu’en 4è)^_^

    Pleins de Bisous MelleTwilight

  2. Bonsoir Melle Twilight, j’avoue que ta prof n’a pas tout à fait tord. Il est vraiment que tu es peut-être un peu jeune mais je te conseille quand même de le lire maintenant? Tu le relira aussi plus tard comme ça tu pourra appréhender toute l’histoire sous un ange différent.
    Enfin ceci n’est qu’un petit conseil 😉

    Bella

  3. Je l’ai fais en seconde et j’en suis toujours autant fan .
    Il est dans ma partie préférée de la bibliothèque ( à côté de toute une collection se terminant en -ion ^^ )

    C’est vrai qu’il est assez complexe pour la quatrième mais bon la lecture c’est à tout âge 🙂

Laisser un commentaire

