La surprise la plus … surprenante °_°

Bonsoir à tous 

 Je viens d’apprendre que la France n’était pas mieux lotie que Forks niveau temps.Je pense que beaucoup d’entres vous se demande beaucoup de choses en ce qui concerne la demande en mariage d’Edward. Je vais vous dire comment cela s’est vraiment passé et ce que j’ai ressentis. Tout d’abord, se demande est vraiment tombée au moment où je m’y attendais le moins. En réalité je ne m’attendais absolument pas à  tout ça.Ni avant , ni pendant que s’est arrivé. Il faut bien comprendre que ce n’est pas la perspective de l’union officielle avec Edward qui m’horripilait mais vraiment le mariage en lui-même. 

  

Je m’explique :  

N’ayant eu pour exemple de couple marié que mes parents, je ne pouvais pas adhérer au concept du mariage. Surtout aux vues de l’opinion et du vécu de ma mère. Donc pour moi, à cette époque de ma vie, le mariage était synonyme de divorce, forcément, de prison, d’abandon et de tristesse. Mes parents se sont séparés quand j’avais quatre ans, ils ne se sont jamais remariés, ni l’un, ni l’autre. Bien que ma mère ai retrouvé quelqu’un. Quand Edward m’a annoncé qu’il s’occuperai lui-même de ma transformation UNIQUEMENT si j’acceptais de l’épouser, tout s’est arrêté : mon coeur, le temps et tout ce qui m’entourait. J’ai d’abord cru à une blague car il avait son petit sourire mais ensuite j’ai vue que ce rictus signifiait :  

 

Là je te tiens !
 

  

Tout s’est alors mis à défiler devant mes yeux : mes parents, leur divorce, la tristesse de mon père, la vie chaotique de ma mère, moi au milieu de tout ça … J’ai pensé à Edward, si je refusais, ce que cela impliquerai aussi : que quelqu’un d’autre me transforme.  

  

J’ai pensé aussi à tout ce que les autres pourraient penser, moi qui habituellement n’y prend pas garde … Angela, Mike, Eric, Jessica … Et ma mère, qu’allait-elle penser de tout ça ? de moi ?  

Je l’entendais d’ici :   

<< Tu ne te rend pas compte, tu refais les mêmes erreurs que moi, tu es inconsciente, tu vas ruiner ta vie … >> J’étais pétrifiée.  

Alors m’a bouche s’est ouverte ( oui, en fait il ne s’est pas passé 10 secondes depuis qu’ Edward m’avait fait sa demande ) et j’ai murmuré : << Quoi ?? >>  

Je ne voulais absolument pas en parler mais il le fallait, Edward n’abandonnerai pas aussi facilement, voir même pas du tout. J’étais coincée, et il le savait. Il s’en réjouissait. Plusieurs jours passèrent sans qu’il ne m’en touche mots mais je le voyais fréquemment me regarder encore avec le même sourire qu’au moment de sa demande. Il m’en reparla plusieurs fois et j’avais toujours la même réaction : je devenais encore plus pâle que d’habitude, mon coeur s’arrêtait pendant quelques secondes ( c’est une fâcheuse tendance chez moi ), je bafouillais et changeai de sujet aussitôt. Le temps passa et le jour que je redoutais beaucoup arriva.  

Edward m’avait demandée en mariage sans m’offrir de bague ( étrange pour quelqu’un aussi attaché aux traditions ) et donc ce jour là, où nous étions seuls, il eut son fameux sourire et me tendit un petit paquet. Sachant déjà ce que c’était, je ne voulu pas l’ouvrir ni même le prendre dans mes mains.   

Mais c’était LUI que j’avais en face de moi donc j’ai cédé, obligatoirement. Quand j’ouvris la boîte, j’oubliai de respirer, Edward me le rappela et sourit de plus belle. La bague était … énorme. Je veux dire vraiment énorme ! Elle était en or, presque la même couleur que SES yeux même si rien ne peut les égaler. Elle était de forme ovale, avec un très gros diamant, parfaitement sculpté. Evidemment elle n’a rien à voir avec la monstruosité que vous allez voir dans Eclipse prochainement … Je n’ai pas voulu prêter ma bague car étant unique, je ne voulais pas qu’elle serve d’ accessoire à un film et qu’elle soit reproduite par centaines pour que toutes les fans se disent << Au mon Dieu je porte la bague de fiançailles qu’ Edward offre à Bella !!! >>   

Bref, malgré la beauté de ma ( vraie ) bague, mon opinion sur la question du mariage n’avais pas changé, je ne voulais pas me marier, je ne pouvais pas.  

  

Je fus quand même forcée d’accepter, oui j’ai bien dis forcée, c’étais vraiment mon impression du moment. Je tenais absolument à ce que se soit Edward qui me transforme, donc je n’avais pas le choix. Après avoir accepté la demande, la bague et tout le reste, il a fallut le dire à ma famille … c’est dans ces moments là que la bague pesée le plus lourd à mon doigt … Mon père fut le premier à savoir et sa réaction me fit me sentir encore plus mal. Il s’est mis à éclater littéralement de rire quand il a pensé à la réaction de ma mère !!! IL A ÉCLATÉ DE RIRE !!!  

Enfin … vous connaissez la suite quant à la réaction de ma mère, elle m’a vraiment surprise. Elle a pris ça tellement naturellement ! Encore mieux que moi !  


  

Mais ceci est un autre épisode que je vous conterai peut-être une autre fois. En esperant que ce texte vous plaiera et qu’il répondra à certaines de vos questions. Si il ne le fait pas, vous savez où me trouver pour me les poser directement ^_^  

Bonne fin de nuit à tous.  

Bella.

8 réponses à “La surprise la plus … surprenante °_°

  1. Ma très chère Bella,
    Ton texte st magnifique et répond à plusieurs de mes questions car je voulais savoir se que tu ressentais vraiment en plus des indications du livres et maintenant je le sais ^_^

    Je te fais pleins de bisous

    MelleTwilight

  2. J’ai trouvé ce texte très intéressant car j’avoue avoir eu beaucoup de mal à comprendre ta réaction. Etait-ce par peur de l’engagement ? A mes yeux, devenir comme Edward pour l’éternité était déjà un engagement sans égal donc je ne voyais pas en quoi te faire passer la bague au doigt pouvait te faire peur. Mais je comprends mieux maintenant. Nous ressentons tous les choses différemment.
    J’ai vécu la même histoire que toi et j’ai vu mon père n’être plus qu’une épave après le divorce d’avec ma mère et pourtant j’ai dit oui sans hésiter à mon tour il y a 7 ans et je ne le regrette absolument pas. Je pense que l’on n’est tout simplement pas obligé de reproduire le schéma parental.

    Désolée pour la longueur…ton texte m’a un peu trop inspiré !

    Je t’embrasse ainsi que toute ta famille.

  3. Je suis contente qu’il t’ai inspiré ! lol Et je suis aussi ravie de voir que je ne suis pas « folle » et que l’on peut comprendre ma réaction ^_^
    A bientôt

    Bella

  4. Bonjour, je suis bien contente de pouvoir enfin lire ton texte! J’avais plus internet T_T
    Bref, je te comprends tout à fait surtout pour la bague qui est ignoble dans le film!! Ils auraient pu trouver mieux…
    Et puis en ce qui concerne le mariage je te comprends aussi c’est normal d’avoir peur, et de plus tu n’as pas pu réellement te confier à quelqu’un au niveau de tes craintes, tes appréhensions!
    Mais bon tu as fait le bon choix comme toujours 🙂
    Je t’adore Bella pleins de gros bisous à toi et à ta merveille^^

    • Merci Nancy, oui c’est vrai que je n’ai pas pu beaucoup me confier mais bon, je ne suis pas d’une nature très … bavarde lol donc ce n’était pas grave.
      J’espere que pour toi tout va bien ^_^
      A très bientôt, je t’embrasse ainsi que ta famille

      Bella

  5. Bella, Bella, Bella …. il ne fallait vraiment pas se prendre autant la tête pour une chose aussi simple que de ce marié!

    Certes, tu va rester jusqu’à ce que la mort vous sépares … enfin dans ton cas c’est avidam eternam avec Edward! Jour et nuit….. puis le reste des temps! Avoue que tu as de la chance la moitié des filles de cette planète aimeraient être a ta place!!

    Veinarde va!! 😆

    Enfin tout ça pour dire que tu as du avoir une réaction normale vu la gravité que mon frère c’est amuser a mettre dans cet engagement! Je crois que je déteint sur lui…. enfin une bonne nouvelle! XD

    Dis toi que grâce a cela tu est devenue une cullen, tu n’as pas tout perdu…. bon sauf la vie! Mouahahahaha

    Emmett 😆

    • Je pense que j’ai quand même gagner au change, la vie contre Edward et la famille Cullen de surcroît, je suis vraiment chanceuse ^_^
      Oui enfin j’espère quand même que mon mari restera tel qu’il est et qu’il ne deviendra pas non plus un Emmett bis, ça doit être du sport que d’être ta femme lol
      Je t’adore mon frère

      Bella

Laisser un commentaire

