Ma petite soeur

Bonjour à tous, après mes frères et soeur je prend mon tour pour vous livrer quelques unes de mes pensées en commençant par quelque chose que Bella m’a encouragé à vous envoyez. J’ai remarqué moi même que parfois vous vous demandiez quels étaient nos rapports avec Bella, j’espère que ce texte pourra vous répondre.  

The_Cullens_by_Rinian

   

Il fut un temps ou la famille Cullen comprenait 7 membres en tout et pour tout. Carlisle et Esmée, Emmett et Rosalie, moi et Alice et finalement Edward. Lorsque je repense à toutes ces années, aujourd’hui je ne peux m’empêcher de penser que nous étions bien différents d’aujourd’hui. Nos vies étaient extrêmement prévisible je dirai, chacun des enfants Cullen se rendait au lycée la plupart du temps, la faculté de temps à autre. Esmée restait à la maison et jouait parfaitement la comédie humaine et Carlisle travaillait déjà dans divers hôpitaux.  

Moi qui ‘avait pas connu de réelles période de paix, qu’elle soit « politique » ou personnelle, j’appréciais tout particulièrement cette vie. Beaucoup pense que l’éternité devient vite ennuyeuse mais moi je recherchais en quelque sorte cet ennui, cette tranquillité qui m’avait manqué auparavant. Bien entendu ce calme laissait également souvent la place à la très grande énergie de mon épouse ainsi qu’à celle d’Emmett.Forks n’était pas la ville la plus palpitante de toutes celles que nous avions habitées mais elle avait l’avantage non négligeable d’être très adapté à notre nature au niveau du temps. 

Ma mémoire ne s’altérant pas avec le temps, je me souviens très bien de l’arrivée de notre « élément perturbateur ».   

Son arrivée était connu plusieurs jours à l’avance, je sentais déjà les filles du lycée emplies de curiosité mais aussi de jalousie et les garçons dans un complet état second, j’étais certain qu’Edward pouvait entendre des pensées totalement inappropriées. Mais dans le fond nous ne nous en soucions pas. De mon coté son arrivée, sans même que je la connaisse, ne me plaisait pas outre mesure. Dans mon esprit cela ne faisait qu’un humain de plus à supporter, un cœur de plus à entendre battre, une épreuve supplémentaire pour éprouver ma résistance au sang humain.  

Je devrai être le plus à même de vous expliquer ce que ressenti Edward lors de sa premier rencontre avec celle qui est aujourd’hui ma sœur, mais moi-même je ne sus faire le tri dans le mélange d’émotion qu’il dégageait. Bien entendu au tout début ce fut plus de la curiosité, contrairement au reste des humains, le livre des pensée de Bella lui été fermé. Le même jour Edward failli ne pas résister à l’appel du sang et je dois bien avouer que cette nouvelle m’ébranla dans mon végétarisme, mon frère vivait ce mode de vie depuis plus longtemps que moi et sa « presque » défaillance ne m’avait pas rassuré quand à ma réussite. Puis vint le départ d’une semaine d’Edward, notre ancienne petite humaine nous surveillait en permanence, sa curiosité et son inquiétude, tout cela démontrait un trop grand intérêt pour notre famille qui personnellement m’avait placé dans de mauvaises dispositions à l’encontre de Bella.  

Elle devenait littéralement une obsession pour Edward, il jouait avec le feu cherchant inconsciemment à se bruler. Je ne comptais plus les mises en garde que toute la famille lui avait lancé, mais ça ne l’empêchais pas de toujours se rapprocher d’elle. En tout cas suffisamment pour qu’il décide de la sauver du van de Tyler. Ce fut la cause d’une dispute particulièrement violente entre moi et Edward. Même si aujourd’hui ma volonté d’alors en choquerai beaucoup, je voulais et devait protéger ma famille de la trop grande curiosité de Bella et je voulus l’écarter de notre chemin. Edward avait très bien déchiffré mes pensées et nous nous sommes disputés de manière extrêmement violente. Rosalie me soutint pensant tout comme moi que Bella nous conduirait à notre perte. Nous avons pensé plusieurs fois en détenir la preuve. Le désaccord même au sein de la famille mettais en péril ce que nous nous étions tous construit, puis il y eu James et Victoria. Pour cet épisode là, Bella m’avoua longtemps après qu’elle n’avait pas compris pourquoi je l’avais aidé mais surtout comment j’avais réussi à la supporter ou du moins supporter son sang. Nous ne pourrions pas dire que je l’appréciais à l’époque, mais je devais admettre l’attachement d’Edward pour elle. De ce moment là, je fonctionnais avec mon instinct de soldat et non mon instinct de chasseur. Sans ajouter le fait qu’Alice y était déjà très attachée et je ne pouvais en aucun cas décevoir ma femme.  J’avais donc tant bien que mal fait abstraction de ma soif tout en l’aidant un minimum à se détendre.Ma courte de vie de soldat m’avait appris à me méfier beaucoup de ce qui m’entourait. Cependant pas assez le jour des 18 ans de celle qui était alors devenu la petite amie de mon frère. J’ai encore du mal à me remémorer cet épisode, j’ai failli la tuer, j’avais été à deux doigt de mettre a bas des années de végétarisme pour une goutte de sang…Les premiers temps, je dois avouer que je ne connaissais finalement pas Bella, nous nous côtoyons par la force des choses mais je ne supportais que très peu de temps d’affilé sa présence, son sang étant tout particulièrement apetissant.Autant j’avais reproché à Edward sa volonté de se rapproché d’elle, autant je l’avais également contredit lorsqu’il refusa de transformer Bella. Ce ne fut pas une période évidente pour lui ni pour la famille mais même Rosalie et moi admettions que Bella était devenu indispensable au bon fonctionnement de notre clan et c’est finalement au lendemain de leur mariage que notre famille s’agrandit de deux membres supplémentaires. 

Breaking_Dawn_warm_by_Fenchan

Ce n’est véritablement qu’une fois Bella transformée que nous avons enfin pu apprendre à nous connaître. Je regrette amèrement toutes les pensées que j’ai pu avoir à son égard pendant tout sa fin de vie, mais aujourd’hui je me suis découvert une autre sœur. Nous ne sommes ni l’un ni l’autre de nature vraiment expansive, nous ne nous parlons donc pas tant que cela, mais chaque jour chacun apprend sur l’autre et je peux enfin comprendre les réactions positives que Bella avait provoquées dès son arrivée sur la plupart de la famille.  

J’ai demandé maintes fois à Bella de bien vouloir m’excuser pour mon comportement mais surtout pour avoir mis moi-même sa vie en danger. Tout ce qu’elle trouve à me répondre et que je n’aurai qu’à baby-sitter pendant un certain nombre d’année pour me racheter. Finalement la tranquillité est une chose bien fade, Bella en nous rejoignant nous à apporter une peu plus de vie grâce à elle-même mais aussi à la petite fille adorable qu’elle donna à Edward. 

Alors je profite de nouveau de cette occasion pour m’excuser auprès de ma petite sœur pour tout et pour la remercier de sa compréhension. Sur ce je vous laisse, une de mes nombreux journée babysitting réclame toute mon attention. 

A très bientôt 

Jasper

 

9 réponses à “Ma petite soeur

  1. Mon Jasper ,
    Personne ne peut t’en vouloir ( moi la première ) .
    Tu as pensés à proteger ta famille en premier , et aussi à résister . Je t’admire pour ça , tu as fais beaucoup d’effort . Et l’incident qui est survenu aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre nous , moi même j’ai été tenté lorsque j’ai senti son sang . Ne t’acable point , et comme te le répète Bella c’est ne pas de ta faute .
    Mon amour tu es comme tu es , ne te blâme pas . Personne ne te pourrait te contredir .
    Et avoue que t’amuser avec Nessie te fais plaisir , y a pire comme punition ( une journée de shopping avec moi 😀 )
    Et c’est trop mignon à toi d’avoir essayé de faire des efforts parce que j’apreciais Bella 🙂

    Je t’embrasse mon merveilleux époux .

  2. Mon cher frère,
    Comment pourrais-je t’en vouloir ?!
    Tu es un vampire et j’étais une faible et fragile humaine, c’est tout naturel que tu es voulu me « boire » et je ne t’en veux absolument pas et je ne t’en ai jamais voulu je t’assure !
    Et bien plus que de la curiosité, c’étais de l’attirance, une attirance inexplicable, pour vous tous et surtout pour Edward, je ne pouvais m’en défaire même si je l’ai voulu un moment donnée.
    Mais j’en été incapable.
    Encore aujourd’hui il faudrait me tuer pour me séparer de ma famille.
    Je vous demande pardon à mon tour, A TOUS, de vous avoir causé autant de soucis, de disputes et de doutes.
    Je suis vraiment navrée.
    Je vous aime tous.
    Et Jazz je suis honorée d’être ta soeur, tu es quelqu’un de vraiment exceptionnel…Je t’admire.

    Ta soeur, Bella.

  3. Hooooo mais c’est que mon Japsy est un grand sentimental!!! Je te reconnais bien là toi! Tu ne tente de mordre que les gens qui compte pour toi…. gran fou va!!

    J’espère qu’un jour aussi tu voudra me mordre!! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

  4. Just want to say what a great blog you got here!
    I’ve been around for quite a lot of time, but finally decided to show my appreciation of your work!

    Thumbs up, and keep it going!

    Cheers
    Christian, iwspo.net

    • Hi!
      Thanks for your comment! Nice to meet new people on this place! You’re Welcome!
      I hope you like pass time with us and talk with you soon!

      Nice day!

      Emmett 😆

  5. Cher Jasper,

    Votre texte est magnifique.
    Si vous me le permettez j’aimerais que l’on m’explique un peu mieux votre don car j’ai beau y réfléchir je ne le comprend pas très bien… J’aimerais savoir ce que ça fait de resentir les émotions des autres, comment es-ce possible que vous puissiez traverser le bouclier de Bella, si vous êtes sumergés de toutes les émotions à la fois de toutes les personnes que vous croisez à l’école par exemple ou seulement d’une personne à la fois, si vous choisisez ou si c’est le don qui choisi pour vous les émotions… Que vous m’expliquez comment il fonctionne ^^’
    On ne vous voit pas beaucoup à travers la saga mais plus que d’autres personnages ^^, Vous qui avez fait la guerre et adorez votre famille, en fesant ce choix de vie passible les chants de batailles ne vous manque t’il pas? Dans Eclipse, vous nous avez montrer que vous étiez très bon en tactique militaire pour entrainer et même dissimuler les loups, comment était la bataille de votre point de vue? Comment voyez vous le plan de Victoria?
    Je l’ai annalisée, j’ai chercher à comprendre après avoir lu le livre sur Bree Tanner comment Victoria si était prise pour préparer un tel plan juste pour avoir Bella, ce que je n’ai pas compris c’est pourquoi lorsque vous aviez gagner, et qu’il ne restait plus que Bree vous avez été si dur avec elle? C’était la première nouveau-né à se rendre sans se battre, et étrangement c’est a votre rencontre qu’elle devait le plus se contrôler, avez vous utilisé votre don sur elle? Si oui, pourquoi?
    Je suis un peu trop curieuse et les nouveau-nés sont surprennant et étrange à la fois, je comprends pas pourquoi vous trouviez qu’ils pouvaient tous être pareil, même au niveau de leur soif, Bella à montrer des capacité hors norme à se niveau là et Bree arrivait à se contenir et a respecter les règles.
    A ce propos, j’ai pas compris quel règle des lois des Volturi, Bree avait enfreint ? o_0

    Je vais m’arrêter là en espérant ne pas avoir posé trop de question ^^’ je vous souhaite de bien vous amusez avec Renesmée ^^

    Affectueusement,
    Lina.

Laisser un commentaire

