Sentiments dévoilés …

Bonjour tout le monde, j’ai décidé de prendre exemple sur mes soeurs. Je vais donc vous confier les sentiments que j’éprouve pour les différents membres de ma « Belle-Famille ».Certes je n’ai pas vécu, dans ma vie, des épreuves aussi difficiles que celles d’Alice et de Rose ou tout autres personnes de ma nouvelle famille mais vous savez sans doute que « je suis plutôt le type de personne à souffrir en silence dans mon coin ». Ce sera donc légèrement difficile pour moi qui n’ai pas l’habitude.

J’ai pensé qu’après l’article sur ma fille, ça vous plairai peut-être de connaitre mon point de vue et aussi les raisons pour lesquelles je suis tant attachée à mes frères et soeurs et à mes beaux parents. Je n’écrirais pas par ordre de préférence car je n’en ai pas , mais simplement comme ça me vient.

Commençons par Alice :


Ah, Alice … mon petit lutin de soeur 🙂 En dehors de mes beaux parents, c’est elle qui m’a acceptée le plus vite. Elle à surement du me voir venir ou alors elle a vu comment aller tourner ma relation avec Edward et le reste de la famille. Toujours est-il qu’elle m’a accueillie de suite.Je me suis demandée, quand j’étais encore humaine, comment elle pouvait être aussi pétillante et joyeuse malgre son passé. Maintenant j’ai compris … Avec Jasper et les autres, elle ne pouvait qu’être heureuse.Je la considère comme une confidente, une vraie amie qui sera là quoi qu’il arrive, une soeur bien sur et un exemple aussi. Sa joie de vivre déteint sur moi parfois et vraiment ça fait du bien.Et j’ avoue encore que son don pour associer les matières et les couleurs est une bénédiction pour ma garde robe et moi ^_^

Ensuite vient Rosalie :


Elle est la femme la plus belle que j’ai jamais vue de toute ma vie. Bon, appart ça, c’est une nouvelle pour personne, dès qu’elle m’a rencontré, Rose m’a de suite détestée 😦 . Elle était jalouse de mon humanité et ne concevait pas que je puisse volontairement vouloir devenir comme eux … Elle ne me faisait absolument pas confiance et honnêtement je pensait que c’était uniquement par prétention et narcissisme qu’elle me prenait de haut comme elle le faisait. Ensuite j’ai su, j’ai appris. Elle m’a raconté sa vie un peu avant de devenir vampire. Ce que ces individus lui ont fait … c’est vraiment … je veux dire je comprend pas qu’on … ELLE AURAI DU LES TORTURER PENDANT DES MOIS ET DES MOIS POUR LES FAIRE PAYER !!! C’est impensable d’infliger ça à quelqu’un !!!

Quoi qu’il en soit, j’ai mieux compris son attitude et la tristesse qu’elle dissimulait discrètement malgré son air méchant et hautain. Elle à était ma seule alliée durant ma grossesse. Et même si ce n’était pas pour de bonnes raisons, elle était là et ma protéger du reste de la famille afin de protéger mon enfant. Depuis la naissance de ma fille, avec Rose ça va beaucoup mieux. Dorénavant je la considère vraiment comme ma soeur. C’est une femme exceptionnelle quoi que les gens en pensent.

Parlons maintenant de Jasper :


Hormis le fait qu’il ai voulu me vider de mon sang … j’ai toujours trouvé Jazz très classe, très raffiné et avec une grande prestance. Depuis que je suis vampire, j’ai trouvé en lui un grand ami. Il me parle souvent de la guerre de sécession, ça me fascine. Je ne m’en lasse jamais. Je trouve sa résistance physique épatante, même pour un vampire. Je me souviens du jour où j’ai aperçu toute ses cicatrices … J’étais estomaquée qu’il ai survécu a ça … Je l’admire vraiment. Et le fait aussi, que malgré son envie de me tuer, il soit quand même venu a mon secours à Phoenix avec les autres, m’a énormément touchée. Je ne pensais pas qu’il le ferai. Après tout, moi morte, il n’aurai plus eu la tentation de boire mon sang, et ça lui aurai enlevé un sacré poids.

Venons-en à Emmett :


Je pense que de toute la famille, Alice et Edward excepté , c’est avec Emmett que la complicité est la plus forte. Il est toujours prêt a me taquiner et si jamais pour une raison ou pour une autre je n’ai pas le moral, je sais qu’il sera là pour me faire rire et me changer les idées. J’aime beaucoup le voir avec Lune de Miel, il est tellement attendrissant. Il aurai fait un très bon père, et je suis sûr que Rose l’a senti. A le voir on ne penserai pas qu’il puisse être si tendre, si attentionné et si aimant ( enfin en dehors d’avec ma soeur bien sur ). C’est vraiment le grand frère que tout le monde rêve d’avoir. Je me rappelle , au début il ne m’acceptait pas trop car je n’étais pas l’une des leurs. Mais il a fini par se ranger du coté de son frère et à m’accepter a son tour, même lorsque j’étais encore humaine.

Et pour finir, Carlisle et Esmée :


Ils sont vraiment adorables. Ce sont des parents parfaits, ils écoutent, ils conseillent, ils consolent. Ils ne jugent jamais. Ils savent faire la morale aussi bien sur, quand il le faut. Carlisle est un grand homme, vraiment. Je connais très peu de personnes, même humaine, capable d’autant de bonté que lui, il a vraiment une grande âme.

Esmée, quant à elle est vraiment une mère aimante. Par amour pour sa famille elle ferai n’importe quoi. On peut vraiment compter sur elle pour mettre fin à n’importe quelle querelle, tout en douceur. Elle n’à qu’a utiliser sa voix douce et calme pour que tout s’apaise …

Les membres de ma belle-famille sont tous exceptionnels. Je n’aurai pas pu rêver mieux. Je suis toujours épatée de voir qu’ils m’aient accueillie aussi bien, malgré les premières appréhensions et les premières peurs. Je sens vraiment que je fais parti de cette famille … MA FAMILLE …



18 réponses à “Sentiments dévoilés …

  1. Bella Bella ,
    Comment aurais-je pu ne pas t’accepter ?
    Je t’ai vu rendre mon frère heureux , plus qu’il ne l’a jamais été . Je t’ai vu devenir mon amie , ma soeur , un membre de ma famille . Et j’ai aussi vu en toi une poupée aux dimensions réelles 😉
    Et bien sur que Jazz est classe et rafiné . C’est pas pour rien qu’il est mon âme-soeur 😀

    Bref tout ce bla-bla pour te dire que je t’aime et que ce texte m’a touché .

    Je t’embrasse ,
    Alice .

  2. Je t’aime aussi ^_^. J’étais sur que tu avais vu quelque chose !! Merci quand même de m’avoir accueillie aussi vite et aussi bien 🙂 Je suis fière de faire parti de cette famille.

    Je t’adore ma soeur, je t’embrasse aussi,

    Bella

  3. Bonsoir chère soeur,
    il est vrai que nous avons eut des début plus que difficile et je reconnais ma par d’erreur dans cela, mais à ce jour je te considère vraiment comme un membre de la famille à part entière et je suis heureuse que tu nous es rejoint.

    Je suis également tous à fait d’accord avec toi Emmett est un cadeau tomber du ciel, mais tu te trompe il n’avait pas de réserve à ton égard il ce rangeait plutôt a mon avis par amour je pense.

    Merci de nous avoir consacré un article.

    Rosalie

    • Ne me remercie pas Rose, c’est tout à fait normal. Vous m’avez acceptée, accueillie et aimée, c’est le moins que je pouvais faire ^_^
      Je ne savais pas pour Emmett, je pensais vraiment que c’était juste moi qui le dérangeait un peu, je suis ravie d’apprendre que non 🙂
      Merci encore Rose d’avoir changé d’avis à mon sujet.

      Bella

  4. Salut Poussinette ( oui je me lance dans les surnoms de la honte!! :lol:)

    Mais que voilà un article remplit d’amour!! J’avais raison quand je disais que tu était, avec moi, l’une des vampires les plus humaine de notre espèce! 😉

    Comment t’en vouloir de nous aimer autant? Nous sommes presque la famille parfaite, malgré le fait que nous soyons morts depuis des années et que nous soyons egalement des prédateurs implacables…. mais ce ne sont là que des détails! 😆

    J’avoue avoir eut, il est vrai quelques réticences à ton égard au tout début… mais comprend moi! Rosalie ne voulait vraiment pas que tu saches notre secret et cela la rendait très bavarde. J’étais coincer entre Edward en souffrance, Rosalie en colère, Jasper en dépression, Alice euphorique… il ne me restait plus qu’à prendre mon partie et prendre toute cette histoire avec humour! 😆

    Personnellement je n ‘avais pas vraiment de raisons contre toi, le fait que tu voulais a ce point devenir vampire je pouvais le comprendre étant moi aussi passer par là et ne le voyant pas comme le reste de ma famille comme une fatalité! ^^’

    Mais je reste tout de même posté sur ma position… tu étais tellement plus drôle en humaine maladroite!! 😆

    Et pour ce qui est de mon coté paternel …. je ne vois pas du tout de quoi tu parle!! XD C’est pas parce que je vais vérifier en pleine nuit si a grotte de Lune de Miel prend l’eau quand il y a de l’orage que tout de suite…. 😆

    Emmett

    • Ah !! je le savais que tu était un père  » né  » !!
      Lune de Miel a beaucoup de chance de t’avoir comme papounet lol.
      Oui j’avoue que ça devait être bien plus drôle de me voir tomber, ou alors m’entraver dans mes propres pieds … que de me voir adroite comme une panthère et rapide comme un guépard 😀 mdr.
      Merci d’être comme tu es, je t’adore

      Bella

  5. Il est interessant de voir tes sentiments envers ta famille, vous semblez tous maintenant très lié et ça fait plaisir a voir. Je suis désolé d’avoir manqué ta soirée mais je travaillais, j’espère pouvoir te poser des questions sur toi et ta famille la prochaine fois ^^

    • Oui c’est vrai que nous sommes tous très liés a présent. Je n’aurai pas cru ça possible…comme quoi tout arrive ^_^
      Et ne t’inquiète pas il y aura bien d’autres soirées pour se parler.
      A très bientôt j’éspère

      Bella

  6. Merci de partager avec nous ce details. Il est pas facile pour vous de vous dévoilé, mais pour nous c’est toujours agréable d’en apprendre un peu plus sur vous.
    Tu as énormémément de chance d’avoir une famille comme celle laet tu as encore plus de chance car tu pourras en profiter l’éternité lol
    A la prochaine sur un de tes textes.

    • Merci pour ton commentaire Domi, oui effectivement j’ai l’eternité pour en profiter.
      Je suis très chanceuse, ça change de quand j’étais humaine … A bientôt

      Bella

  7. Chère Bella,
    Je trouve vraiment chouette que tu nous parles de ta famille comme moi dans un journal intime. Tous les détails que tu nous livres nous permettent de savoir se que tu ressens envers ta famille.

    Je te fais de gros bisous xxx
    MelleTwilight1996

  8. Ton article est vraiment très intéressant Bella, merci de nous avoir livré une partie de ton jardin secret^^.
    Des gros bisous à toi!

  9. Super article Bella !
    De savoir plus précisément tes relations avec les Culllen est un privilège .

    Merci beaucoup Mme Cullen =)

Laisser un commentaire

