On ne vis que deux fois …

Vous qui me lisez , vous croyez tout connaître de moi . Alice Cullen , vampire de mon état , petite boule d’énergie au grand cœur , et avec une passion  – phénoménale – pour le shopping . Mais il a un sujet sur lequel vous êtes ignorants .

Celle que j’étais avant ma transformation  , Marie Alice Brandon , internée en asile psychiatrique .

i'm not crazy by nami86

J’ai du mal à reconstruire ma vie d’humaine – ce qui ne me manque pas – mais parfois j’ai des bribes de souvenirs . Des éléments qui me reviennent en mémoire .

 

J’ai été interné en asile psychiatrique car j’avais une faculté spéciale , quelque chose qui effrayaient les gens , et que je n’arrivais pas à comprendre .

Je voyais des choses , des choses qui n’avaient pas encore eu lieu . Je voyais le futur .

Alors pourquoi , avec une telle capacité , me suis-je retrouvée dans cet endroit ?

 

Simplement parce que à cette époque , on considérait les gens différents comme des monstres , des malades . On m’a enfermé là-bas , on m’y a abandonné . Je ne me rappelle  pas clairement l’asile , seulement  d’une pièce sombre , isolée . Je me sentais seule . Personne n’était là pour moi . Mon «  don » empirait . Et je n’avais pas d’aide .

Je ne cherche pas vraiment à connaître ma vie à cette époque , j’aimerais juste me souvenir de mon créateur . Celui qui m’a transformé afin de me protégé de James .

Si il l’a fait c’est que je devais sûrement lui « plaire » . Il devait sûrement m’aimer pour réussir à se contenir et à me donner vie . Ça je ne le saurais jamais .

 

J’aimerais me rappeler de son visage , de ses gestes quels qu’ils soient , de ce qu’il a fait pour moi . Mais c’est le trou noir . C’est comme si ma transformation avait effacé de ma mémoire toute trace de mon passé pour faire place à mon avenir . C’est assez drôle quand on y pense . Ce qui m’est arrivé , je ne l’ai pas vu venir . 

Si je devais illustrer ce que j’ai vécu – malgré le peu de choses que je sais – et ce que je vis maintenant  , je dirais que mon passé était une boîte fermé , sombre , isolée et froide . Un lieu qui rendrait mal à l’aise , une sensation d’étouffement . Un silencieux fleuve de souffrance noirâtre et de solitude .  Quelque chose que je ne pourrais souhaiter à quelqu’un .

Mon présent est tout le contraire . Il est basé sur l’amour , sur la famille , la liberté . Sans eux je ne serais pas celle que je suis , et celle que je vais devenir . Ils sont mes semblables , ne me rejettent pas . Ils sont mon souffle de vie – oui je suis au courant que je ne respire pas – , je ne suis plus prisonnière . Mon don n’est plus un fardeau , grâce à eux je peux m’en servir et le contrôler . La boîte s’est brisée , détruite par un flot de douceur , de bonheur .  

Je ne manque de rien , j’ai tout ce qu’il me faut . Chacun me l’apporte à sa manière .

Je pourrais même remercier James ( non ne soyez pas offensés )  car sans son obsession pour moi je n’aurais pas été transformé . J’aurais périe dans cet asile sans ma merveilleuse famille , torturée et cloîtrée .

 

Et comment vivriez-vous sans moi ? Je dis mission impossible 😉

Alice

~ Restez Glam ~

 

25 réponses à “On ne vis que deux fois …

  1. Ma douce, ton texte est vraiment touchant. Dans un sens je remercie aussi James parce que sans lui je ne t’aurai jamais rencontré et je serai encore un monstre peut etre même encore sous l’influence de Maria. Qu’aurais-je fait sans mon rayon de soleil?
    Je t’aime mon coeur

  2. Chère soeur ton texte est beau et touchant ta vie humaine c’est aussi mal terminer que la mienne, mais vois le bon coter des choses ta vie d’immortel est merveilleuse.

    Je suis également ravie de l’obsession de James sinon je n’aurais jamais eut une partenaire de shopping aussi parfaite.

    Rosalie

    • Rosalie ,
      Comment aurais-tu fais pour le shopping ?

      Sérieusement , oui je suis comblée , par vous .
      Et comme quoi on ne peut blamer complétement James ( un peu beaucoup quand même )

      Et merci pour ton attention .

  3. …. * réfléchis* …. * réfléchis* …. * réfléchis* ….

    Comment commencer un commentaire après ce genre de texte?

    Peut être une formule du genre  » Tu n’as jamais été folle étant humaine … mais pour moi tu restera toujours ma folle de petite soeur!! » …. Naaaaan c’est nul! -___-

    Toi aussi, comme tout les membres de notre famille tu as eu une vie bien triste! Parfois je me dis que vous avez méritez d’avoir eut une seconde chance après ce que vous avez dus vivre! ( Contrairement à moi qui avais une vie des plus tranquille ^^’ )

    Je pense parfois que tu es comme moi, que tu vois le fait d’être devenue une vampire comme une chance et non pas une malédiction. Toi et moi sommes un peu pareil! ( oui, tu peux prendre ça comme un compliment!! :lol:)

    Enfin, tout ça pour dire que je suis fier que tu prenne la « vie » avec autant de bonne humeur malgré le poids que peut être ton passé! ( pourrais tu donner des cours à ma chère Rose? )

    * Disparaît avant de se faire lyncher par Rosalie pour la dernières phrase. XD *

    • Emmett , mon cher Emmett ,

      Tes réactions me font toujours plaisir .
      Oui tu as raison , on se ressemble . Je ressemble à chacun de vous .

      Bien sur que tu as de la chance , avoir Rosalie tu n’aurais pas pu mieux rêver . Et vaut mieux en rire que pleurer ( ce qui serait difficile dans notre état )

      C’est ça va te cacher xD

  4. Alice, mon cher petit lutin, je te dis un grand bravo.
    Je sais que les quelques souvenirs que tu as de ton passé sont très pénible pour toi, et comme à Rose je te dis vraiment BRAVO de te dévoiler ainsi.
    Hormis le fait que James aurai aimé m’avaler toute crue … je le remercie aussi pour l’obsession qu’il a eu pour toi.
    Je suis ravie de t’avoir comme soeur, comme confidente et … oui j’ose le dire … comme relookeuse personnelle 🙂

    Je t’adore ma soeur

    Bella

    • Ah Ah ! Ca y est ! Tu l’as reconnus ! T’aimes quand je te relookes 😀

      Oui oublions la soif de James un instant , et dévoilons nous . Je pense qu’en parler soulage et de toute façon ici , je suis en famille 😀

      Et je suis également ravie de t’avoir comme soeur , mais ça tu le sais depuis le début .

      Muchos besos mi amiga

  5. Je dois dire que ca fait vraiment « bizarre » de t’entendre parler de ce passé. Je n’aurai jamais cru que tu y pensait comme ca.
    Merci de partager ce moment, malgré qu’il soit douloureux, avec nous, il est toujours interessant comme je l’ai dit a tes frères et soeur d’en apprendre un peu plus sur vous, et dans ton cas de voir ton autre facette que simplement « Alice, le lutin joyeux ».
    En esperant te revoir bientot sur un prochain texte 🙂

    • Ma chère Domi ,
      Tu as raison ce sont des moments douloureux mais sans eux je ne serais pas là aujourd’hui .
      Oui j’y pense parfois , même si je ne le laisse pas paraître .
      Le partager avec vous me soulage un peu et de plus si j’en parle c’est que j’ai confiance en vous , en même temps vous êtes un peu ma seconde famille 🙂

      Je suis ravie de savoir que tu aprécies mon autre facette .
      Alors dans ce cas je te retrouve au prochain  » épisode  » 😀

      Je t’embrasse ,
      Alice .

  6. Salut Alice, j’aime vraiment beaucoup ton texte, il est très touchant. Sans toi la famille cullen n’aurait pas été la même. L’un dans l’autre ce fut un mal pour un bien 🙂

    • Chère Claire16 ,

      Merci pour ton compliment .
      Je ne pense pas que sans moi la famille aurait été différente . Certes ils n’auraient pas eu autant de classe mais chacun à leur façon apporte quelque chose à notre famille . Ils sont tous différents , et pourtant ils se complètent .
      Un mal pour un bien , pour un mieux .
      Je suis si heureuse avec eux , leur présence est ce qu’il me faut .

      A bientôt
      Alice .

  7. Cher Alice,
    Ton texte est tout simplement magnifique. Tu sais si j’aurai eu le même don que toi cela aurai été un bonheur, il me serait utile ( surtout pour les réponse au contrôle) pour voir si j’aurai des enfants, un bon mari…
    Dommage que cela ne me soit pas arrivée sa aurai été une joie.

    Gros bisous

    melletwilight1996

    • Ma chère Mlle Twilight1996 ,

      Mon don est en effet très utile pour aider les autres mais parfois il peut se réveler assez mauvais . Je n’aprecie pas particulièrement voir les horribles actions de nos enemis ( ni voir le futur disparaître lorsque les loups-loups sont dans le coin ) .

      Pour ce qui est de ton futur , ne t’inquiète pas . Ne pas savoir est justement meilleur . Tu auras un bon mari et des enfants , et cela parce que tu l’auras voulu en temps voulu , pas besoin de prédictions pour cela .

      Je t’embrasse ma jolie , et ne construit pas ta vie surton futur .

      PS : Oui c’est très efficace pour les examens 😉

      Alice .

  8. Je trouve effectivement que dans ton malheur tu as eu beaucoup de chance ! Une véritable « seconde » chance en fait.
    Je te souhaite sincèrement d’être heureuse dans ta « vie » d’immortelle avec toute ta famille à tes côtés.

    • Ma chère modo ,
      Oui c’est vraiment une deuxième chance . On dit que la mort n’est qu’une étape de plus dans la vie , et pour moi c’est à ce moment qu’a commencer ma vie . Je prend conscience que je ne suis pas la plus malheureuse mais que maintenant je suis une des plus heureuse .
      Je t’embrasse et merci 🙂

  9. Chère Alice,

    Malgré que se soit un passage douloureux de votre vie, ce texte est magnifique, mercie de nous le faire partager ^^

    Je me suis souvent demander si James, dans ses propos n’aurait pas pu m’entir, juste pour se venter de ses explois… Avez vous cherchez des réponses ou même quelque chose qui prouvait le passage de votre créateur, ou tout simplement sa mort? Car il a eu le temps de vous transformer mais à part les dire de James et le faite qu’il n’ait jamais revenu a vous, qu’es ce qui prouve qu’il est bien mort?
    Il aurait très bien pu partir de remord de vous avoir transformer ou penser vous avoir tuer? Peut être est il toujours en vie et que James vous a menti, après tout il a été surpris de vous revoir en vampire à la partie de Base Ball avant de percevoir Bella et de retrouver ses instints de chasseurs… Avez vous déjà essayer d’en savoir plus sur lui? De vous renseignez sur lui avec Laurent qui lui était chez les Denali à l’époque, lorsqu’il était en vie?

    C’est peu être indiscret ou trop douloureux, pardonnez moi si c’est le cas, je suis juste curieuse ^^’
    J’espère que la prochaine fois vous nous narrerez votre rencontre avec Jasper, j’adorerais la lire et en savoir plus sur vous deux ^^
    En espérant ne pas avoir été trop indiscrète, je vous souhaite une bonne nuit même si vous ne dormez pas ^^

    Affectueusement,
    Lina.

  10. Comme tu le dis , James aurait pu mentir . Et j’aurais pu chercher mon créateur .
    Mais je ne l’ai pas fais .

    A mon reveil j’étais seule , je me suis demandée pourquoi . J’ai essayé de trouver quelque chose sur ma condition , ma création mais en vain .
    Et puis après avoir rencontré Jasper et ensuite les Cullen , je n’avais plus envie de savoir d’ou je venais . J’avais ma famille , et eux ne m’abandonnerait pas .
    Et puis James a dit ces quelques mots , ceux qui auraient pu retourner ma vie si j’y avais prété attention .
    Je n’ai plus envie de chercher , j’ai trouvé ce qu’il me fallait 🙂

    Ne t’inquiète pas , tu n’es pas indiscrète 😉

    Alice .

  11. Chère Alice,

    Comment allez-vous ? Je vous remercie pour vos réponses ^^

    Si je me souviens bien, vous avez encore de la famille en vie, non ? Allez-vous les voir souvent ?

    Aro à une hypothèse selon laquel les don serait génétique, Jane et alec, Aro et sa sœur Didime ou bien Bella/Edward et Renesmée en sont la preuve formelle, même Charlie pourrait en avoir un puisque Edward disait entendre vaguement ses pensés, qu’elle était flou parfois. Serait il possible que ce soit le cas pour votre famille ? Avez vous vérifiez ?
    Par contre, Carliste a une autre théorie sur les don qui pourrait s’avérer fonder aussi. La quel de ses théories vous semble la plus vraie par rapport à cela ?

    En espérant que tout va bien à Forks, je vous souhaite un bon week end.

    Affectueusement,
    Lina.

    • Bonjour ,

      Pardonne moi d’avoir mis du temps à répondre ( semaine de la mode à Copenhag oblige ) .

      Oui j’ai effectivement de la famille , à Biloxi . J’ai eu une soeur , Cynthia , qui a eu une fille . J’aurais bien aimé els rencontrer mais cela m’est impossible . Simplement parce que j’ai une pierre tombale , ce qui signifie qu’à leurs yeux je suis morte .

      Je ne sais pas quoi penser pour la théorie des dons . Le mien est assez  » banale  » du point de vue humain puisque certains sont voyants/médiums et plus récamment mentalist . Je n’ai aucune idée concernant ma famille et mon don, tout ce que je sais c’est qu’a cette époque ça neserait pas l’asile mais les shows de télé-réalité.

      Merci à toi 😉
      Alice C.

Laisser un commentaire

