Paparazzi

Je ne pense pas avoir besoin de faire le point sur mes capacités a rendre plus ou moins « fou » les membres de ma famille!  Je dois admettre que ce petit  » talent » me laisse très fier de moi. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que je mets un peu de piment dans la longue et parfois monotone vie des personnes autour de moi. Pendant de longue années ce fut Edward qui m’aida a perfectionner mon art. Allant parfois jusqu’à m’éviter pour me pousser a faire toujours plus fort, toujours plus grandiose ….. toujours plus Emmettien! ( si je puis dire les choses ainsi! 😆 ) Ensuite un bon nombre de gens l’on aider dans cette croisade du rire! Mais je tiens a dire que mes plus belles blagues fut celles que je réservais a Edward et Bella!

Pour vous le prouver … une anecdote!

      Paparazzi

      – «  Je ne te crois pas Emmett ! Edward ne ferait jamais une chose pareille ! Je le connais ! Et comment peux-tu savoir ça ? Tu espionne maintenant ? » elle me fixa les bras croiser sur sa poitrine pensant avoir trouvé un argument que je ne pouvais expliquer. J’ haussai les épaules en poussant un soupire.

          – «  Puisque je te le dis ! Je ne vois pas l’intérêt d’inventer une chose aussi bizarre ! Pourquoi ne me crois tu pas ? il faut que je te le prouve c’est ça ? » elle se mit à sourire et hocha la tête.

          -« Oui ! fait donc ça, prouve le moi ! Si ce que tu dis est vrai tu trouveras bien un moyen de me montrer ce que tu prétends ! » Se pensant victorieuse elle jeta un coup d’œil autour de nous pour voir si quelqu’un assistait a la scène. Je me penchai vers elle et lui tendis une feuille de papier recouverte de trait de crayons. Elle le prit entre les doigts en me regardant d’un air méfiant. 

          – « qu’est ce c’est ? »

          -«  Regarde tu verras par toi-même … et tu me donneras ton avis ! » elle ouvrit la feuille et examina ce quel représentait. Écarquillant les yeux en le découvrant. Elle resta un long moment à regarder chaque détail avant de relever la tête vers moi. Un sourire mutin se dessinant sur ses lèvres.

          «  Et qu’est ce qui me prouve que ce que tu a gribouillé est vrai? Comme si Edward passait vraiment toutes ses nuits à me fixer l’œil hagard pendant que je dors ! »

          «  Non, c’est vrais dé fois il compte le nombre de respiration en une minute toutes les dix minutes et fait une moyenne pour savoir si tu ne fait pas d’apnée du sommeil!  Je crois bien qu’une nuit il a aussi compté le nombre de cils de chaque œil pour déterminer lequel en avait le plus….c’est que tu n’es pas vraiment passionnante quand tu dors ! Le pauvre passe de longues heures à attendre ton réveil ! Ne lui en veux pas ! »

Bella stupéfaite baissa les yeux vers le dessin et bafouilla quelques mots que je ne compris pas. Je la soupçonna  de parler 5 langues en même temps a ce moment là. Relevant la tête pour demander des explications son esprit rationnel repris le dessus et elle me demanda d’une traite sans même une respiration :

          -«  Qu’est ce qui me prouve que tu n’as pas inventer ce dessin ? Avec un dessin on dessine bien ce que l’on veut ! Je le sais j’ai vu ton cahier de maths ! Alors ne me dis pas qu’Edward s’adonne à des petits jeux de patience quand je dors alors qu’il n’en est rien ! Haha ! Tu ne sais plus quoi répondre pas vrai ! Pour une fois j’ai gagné ? Tu ne t’en remets pas ! » Elle respira rapidement pour reprendre son souffle en allant pour déchirer le dessin que je lui avais donné.

Avant que ses doigts ne déchirent la mince feuille de papier je la récupérai.

          «  Ca on va éviter, c’est tout de même mon devoir de maths que tu tiens entre les doigts et je n’ai pas de temps à perdre à le recopier au propre ! Tu habitues ta prof de maths a une copie bien tenue et après on t’en demande toujours plus ! Écrire la date, ton nom et pourquoi pas aussi des réponses construites ! Enfin, si tu ne me crois pas j’ai pensé a prendre une photo qui illustre ce que je t’es dis ! » Je lui tendis une photo de ma poche. Bella écarquilla des yeux de plus  belle en apercevant la photo prouvant une bonne fois pour tout ce que je tentais de lui expliquer depuis le début. Je me plaça dernière elle en quelques instant et lui désigna sur la photo.

          «  Alors, si tu n’a pas encore reconnu. La c’est toi… celle qui dors et la le monsieur au dessus de toi c’est Edward surpris par le flash de mon appareil photo ne m’ayant même pas vu arriver tellement plonger dans son comptage de cils Isabellien ! Et pour te prouver que mon dessin était tout ce qu’il y a de plus réaliste … regarde j’ai même été jusqu’à reproduire ça ! » je lui montra a nouveau mon dessin le positionnant a coté de la dite photo.

Bella sera le poing et me tapa de toutes ses forces d’humaine frêle et délicate sur l’épaule en criant :

          «  je ne bave pas !!!  Mais qu’est ce qui ma fait un idiot pareil ! Comment tes frères et sœur ont bien pu faire pour te supporter jusque là ? »

          «  Ils se sont résigner je pense ! » lui répondis-je en rigolant et en ignorant les coups de point inoffensifs de Bella. Attiré par le son de la voiture de Rosalie approchant de la villa je  proposa à Bella :

          «  Tu veux que l’on te raccompagne  chez toi ? Ou tu préfère attendre Edward ici ? » tellement plongée dans la photo elle me répondit sans même lever la tête.

          « Ici, je vais l’attendre ici ne t’en fait pas. Mais quand as-tu réussit à prendre cette photo dis moi Emmett ! » Malheureusement pour elle j’étais déjà prés de la porte d’entré pour rejoindre Rosalie. Je me stoppa un instant fil volte face et decida de lui répondre en criant.

          «  Au faite !! tu as plus de cils à l’œil droit que gauche ! Je ne sais pas le nombre exact, si tu veux le savoir tu devrais regarder dans le manuel d’Edward intituler «  Comment bien prendre soin de votre Bella, les 1001 astuces pour la rendre heureuse ! » Elle leva la tête et regarda autour d’elle avant se disant  que je plaisantais. Elle se retourna vers moi et grimaça.

          «  Ha …. Ha ! Très drôle Emmett ! Je ne vais pas me faire avoir une seconde fois à ton petit jeu !! Va plutôt rejoindre Rosalie et j’espère pour toi qu’elle a fait beaucoup d’achat pendant sa séance shopping je sais que tu adore ça !! » elle me tira la langue avant de monté a l’étage pour aller dans la chambre d’Edward. Je ferma la porte et haussa les épaules.

          « Pour une fois que je ne rigolais pas… »

22 réponses à “Paparazzi

  1. Lol !!! J’adore !! Du grand art !!!!! lol ! Pauvre Bella quand même ! Quoique je ne sais pas lequel de Bella ou d’Edward est le plus à plaindre là !

    • Si dirais, mais là ce n’est que mon avis personel…. que c’est quiffe-quiffe bourico!!!

      Il y en a pas un pour ratraper l’autres, c’est pour ça qu’ils vont si bien ensemble! 😆

      Emmett

  2. Ah … que de souvenirs … A l’époque je n’ étais qu’ humaine lol On pouvait encore se permettre de me prendre en photo a mon insu … pendant que je dormai !!! … Et Emmett … c’est vrai je ne bavais absolument pas !!! ^_^ Rien que de penser que mon Edward me regardai dormir … C’est tellement , romantique. Je l’aime du plus profond de mon âme, si tout fois j’en ai une bien sûr …
    En tout cas mon cher frère, bravo pour ta mémoire … aucuns détails ne manquent 🙂

    • Parfaitement! J’ai l’oeil!!! On me la fait pas à moi!!!

      Tu bavais!! Tu ne me fera pas dire le contraire! Je sais ce que j’ai vu …. c’était bien de la bave!! XD

      Haaaaaaaa c’était le bon temps ou les blagues était plus simples et ou tu tombais si souvent! …. tu tombais, encore et encore…. souvent sur le patouki d’ailleurs!! 😆

      • Hey ! on ne se moque pas !! 😀
        Oui c’est vrai, comme si les gaffes de toutes sortes étaient naturelles chez moi … Heureusement que mon état actuel a remédié a tout ça ^_^

  3. Rolala c’est qu’il a fait le grand reporter 😛 carrément!!! mdrrr trop fort!!!
    T’avais tout prévu 😀
    Et pas bien pour les devoirs de math l’artiste 😉

    Bella j’ai mm pas besoin de dormir pour baver juste une ou deux photos de Kellan et c’est partit lol alors t’en fais pas tu n’es pas seule 😉

    merci pour l’article 😀

  4. haha Emmett lol tu as du leurs en faire, et tu doit encore leur en faire bien baver les pauvres lol,
    mais tu as raison la vie serait bien monotone sans quelques blagues, surtout pour vous qui … « avez toute la vie devant vous  » ?? euh lol mdrr j’ai pas trouvé mieux désolé lol
    En tout cas j’aime bcp ton article, j’ai bcp ris et j’ai hate de voir le prochain ! A bientot !!

    • Bien sur que si!! Attend grâce à moi elle ne bavait plus devant Edward! Si ce n’est pas prendre en compte son image de fille ça!! Je rappelle que les filles ne bavent pas !

      * lève les yeux au ciel  » mais oui on y croient tous! * 😆

  5. Teddy Bear M D R alala sacré toi^^ tjs le mot pour rire on s’ennuie pas avec toi 😉 mm pas t’as peur de la vengeance?? peut être que y a pas que toi qui a des photos compromettantes 😀 moi je dis il faut se méfier de l’eau qui dort…. Bella peut peut être avoir elle aussi l’embarras du choix 😛
    Mais t’as de l’humour donc je sais pas si ça t’atteidrait 😉
    je me rappelle d’un dessin aussi tout mimi où tu tiens un nounours (énooooormes le nounours mdr soit dit en passant^^)
    Domi nan c’est pas la Chriss que tu connais et que possible que je connaisse aussi 😉
    GOD SAVE THE BEAR^^

    • Et non! Même pas peur de la vengeance…de toute façon le ridicule ne tue pas! Et même s’il tuait avec moi il aurait du mal tu crois pas? 😆

      Je me souviens de cette photo! ça tu peux dire qu’il était énorme cette ourson!

      Emmett 😆

  6. Bella comme je te pleins avec Jasper on a l’avantage qu’il nous est connu seulement en tant qu’immortelle!

    Il ni à jamais de doute par rapport a la bave.

    Mais n’oublie MON ours Bella est une fille donc une princesse et ça ne bave pas une princesse

Laisser un commentaire

